Tout
Tendances graphiques
Conseils & Stratégies
Réseaux Sociaux
Sites Internet
Production audiovisuelle
Vos besoins, objectifs et budgets sont définis ? Parfait. Prochaine étape, la sélection de l’agence de com’ qui vous accompagnera.
Le hic ? Pas toujours simple de choisir l’agence avec laquelle travailler. Sélectionner une bonne agence de communication n’est ni facile ni anodin.
C’est un investissement financier d’abord, mais de temps également. L’enjeu est de dénicher le partenaire compétent qui saura pleinement vous accompagner dans votre projet. La clé du succès n’est pas qu’une simple question de budget. Elle réside également dans une relation de confiance auprès d’une agence qualifiée et accessible.
Le monde des médias a vécu une véritable mutation qui a affecté les relations presse. Internet, réseaux sociaux, influenceurs, blogueurs … Les entreprises disposent d’une panoplie remarquable de nouveaux outils pour prendre la parole et s’exprimer. Peut-on dire pour autant que les relations presse sont mortes ?
Suite à la fusion de 2 entités, une entreprise peut décider de mettre en œuvre une stratégie de rebranding. L’objectif est de repositionner une marque puisque cela peut impliquer un changement de nom (naming), de logo et même d’identité. Nécessitant du temps, de l’argent et de l’énergie, la mise en œuvre d’une stratégie de rebranding ne doit être négligée sur aucun point. Voici les étapes incontournables.
Savez-vous ce qu’est l’identité de marque ?
Pourriez-vous définir le concept avec précision ? Voyons cela … Dans identité de marque, vous avez deux mots : ” identité ” et ” marque ”. Qu’est-ce qu’une marque dans l’esprit du commun des mortels ? Elle sera désignée par un nom, un logo, un slogan… C’est-à-dire tout ce qui permet au client de la reconnaître et de la désigner. Mais il faut aller plus loin que cette première approche.
Depuis janvier 2021, il est désormais interdit de déposer des supports publicitaires imprimés non adressés dans les boîtes aux lettres ou sur les pare-brises des véhicules. C’est ce que prévoit la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.
Les entreprises qui ne respectent pas ces dispositions seront passibles d’une amende de 1 500 €.
Un joli flyer c’est très bien. Un flyer qui n’oublie aucune mention légale obligatoire, c’est encore mieux ! Et c’est même indispensable pour éviter de payer une amende imprévue. Et puisque nul n’est censé ignorer la loi, voici celle des flyers.
S’il est surtout inhérent aux grands groupes qui y trouvent un moyen de communication à destination de leurs salariés, le magazine interne présente en fait de nombreux avantages pour toutes les entreprises. Il servira la cohésion interne, tout en permettant à chacun de s’exprimer.