Conseils & stratégies

19 Février 2021

Partagez sur

Le minimalisme :

pas si simple à réaliser


Modernité oblige, le graphisme minimaliste sera adopté par beaucoup d’entreprises durant la seconde moitié du XXe siècle. Mais en quoi consiste le minimalisme exactement ?


Opter pour un logo minimaliste, c’est communiquer de manière claire et sans superflu. Un design minimaliste réussi, donne l’impression d’avoir été réalisé sans aucun effort. Il n’est pas pour autant « vide » comme on peut parfois l’entendre, et bien que la méthodologie du minimalisme repose sur l’adage « less is more », le fait de réduire le nombre d’éléments présents dans un design, donne un rendu détonnant. Et les exemples sont nombreux : les logos McDonald’s, Ford, Google, FedEx, MVO, Twitter, Apple … sont loin de composer une liste exhaustive ! Ça semble simple comme ça, mais un logo minimaliste est certainement le plus difficile à réaliser car il doit renforcer l’efficacité d’un message avec le strict minimum. Le secret du minimalisme réside finalement dans la capacité du graphiste, à faire des choix.

Ces articles peuvent vous intéresser


Sites Internet

28 Juin 2021

Entreprise
Quel est le site web fait pour vous ?

De quoi avez-vous vraiment besoin sur votre site ? Quelle présentation ou format de site, conviendra le mieux à vos activités et à vos besoins ?

+ Lire la suite

Production audiovisuelle

2 Avril 2021

Vidéo motion design
Quels avantages et quels styles ?

Quel peut bien être l’intérêt d’une vidéo motion design ? Présenter une structure, un produit, un service, un événement ...

+ Lire la suite

Conseil & Stratégie

20 Mai 2021

Rebranding
Mode d’emploi

Nécessitant du temps, de l’argent et de l’énergie, la mise en œuvre d’une stratégie de rebranding ne doit être négligée sur aucun point. Voici les étapes incontournables.

+ Lire la suite