Réseaux sociaux

2 Février 2021

Partagez sur

Réseaux Sociaux :

faut-il sous-traiter pour être efficace ?


Travailler son e-réputation et être performant sur les réseaux sociaux est un idéal. Mais avez-vous le temps de les gérer ? Les contenus pour les animer ? Maîtrisez-vous les stratégies de chaque réseau ? Trois fois non ? Alors sous-traitez !


Créer un compte sur les réseaux sociaux c’est très bien, mais la nécessité d’animer les profils au quotidien et la recherche de performance, compliquent l’exercice. Certains pensent que ce sont des tâches qui ne nécessitent pas de grandes expertises. Souvent, ce sont même des missions confiées aux stagiaires ! Pourtant, une mission de Community Management nécessite la maîtrise de nombreux éléments : contrôle de l’image de marque, gestion multicanal de la e-réputation, gestion des commentaires, créativité, qualité de rédaction, définition de la stratégie et de la ligne éditoriale… Autant d’éléments qui nécessitent de l’expérience et du savoir-faire.


Point de départ par excellence, la sélection des réseaux sociaux les plus adaptés à l’entreprise. Votre entreprise est axée BtoC ? Il vaut mieux miser sur Facebook, le réseau social grand public. Pour utiliser les réseaux BtoB, il vous faudra être présent sur Linkedin, le réseau social reconnu pour son approche professionnelle. Activité saisonnière avec des événements à des moments précis de l’année ? Il faut développer votre présence sur Twitter, le réseau social du direct. Ensuite, il faut déterminer le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux : votre communauté est plus présente le matin, le soir, en début de semaine, le week-end ? Et ces étapes stratégiques ne sont qu’un début… Alors pour suivre le rythme effréné des réseaux sociaux, mieux vaut sous-traiter et miser sur l’expertise !

Ces articles peuvent vous intéresser


Sites Internet

28 Juin 2021

Entreprise
Quel est le site web fait pour vous ?

De quoi avez-vous vraiment besoin sur votre site ? Quelle présentation ou format de site, conviendra le mieux à vos activités et à vos besoins ?

+ Lire la suite

Production audiovisuelle

2 Avril 2021

Vidéo motion design
Quels avantages et quels styles ?

Quel peut bien être l’intérêt d’une vidéo motion design ? Présenter une structure, un produit, un service, un événement ...

+ Lire la suite

Conseil & Stratégie

20 Mai 2021

Rebranding
Mode d’emploi

Nécessitant du temps, de l’argent et de l’énergie, la mise en œuvre d’une stratégie de rebranding ne doit être négligée sur aucun point. Voici les étapes incontournables.

+ Lire la suite