Marketing direct
point de ciblage

L’objectif essentiel du marketing direct est d’inciter le prospect ou le client à agir ou consommer immédiatement via la communication d’une offre limitée, d’un lancement de produit ou de service, d’un événement privé… Et pour attirer la clientèle sur un lieu de vente, des visiteurs sur un site web, fidéliser un client, constituer une base de données ou des listes de diffusion, le marketing direct est une stratégie qui dispose de différents moyens de communication et canaux de diffusion souvent peu onéreux.

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Marketing direct
point de ciblage

L’objectif essentiel du marketing direct est d’inciter le prospect ou le client à agir ou consommer
immédiatement via la communication d’une offre limitée, d’un lancement de produit ou de service,
d’un événement privé… Et pour attirer la clientèle sur un lieu de vente, des visiteurs sur un site web,
fidéliser un client, constituer une base de données ou des listes de diffusion, le marketing direct est
une stratégie qui dispose de différents moyens de communication et canaux de diffusion souvent
peu onéreux.

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notre agence gère
votre marketing direct

Chercher à toucher le bon prospect au bon moment, réaliser une campagne d’emailing marketing ou une campagne SMS … exigent plusieurs expertises dont la mise en place d’une stratégie de communication pertinente, la conception graphique d’une newsletter séduisante, la rédaction d’un message efficace et surtout l’enregistrement et la gestion d’une base de données correspondant à votre cible de communication mais également aux règles RGPD. Faire appel à une agence de marketing direct comme Apostrophe & Cie vous permettra non seulement de déléguer l’ensemble de ces points stratégiques, mais également d’aller plus loin et de créer ou de segmenter votre base de données clientèle en fonction de vos sujets de campagnes, de faire parvenir des messages personnalisés automatiques en fonction du comportement de votre cible de communication sur votre site web et de son parcours d’achat, d’envoyer un mail de bienvenue lors d’une inscription, une promotion lors d’un anniversaire, de créer un email spécifique pour relancer les paniers abandonnés… Et ce ne sont ici que quelques exemples parmi tous ceux qui permettront de perfectionner votre stratégie de marketing direct. Mais quel que soit votre positionnement marketing, votre notoriété et votre objectif de communication, Apostrophe & Cie établira avec vous vos actions de marketing direct et suivra leurs performances afin de toujours performer vos campagnes.

Obtenir un devis

communication
Directe et indirecte

Contrairement au marketing indirect qui a pour but de développer et/ou de renforcer la notoriété et l’image de votre marque par le biais des médias de masse (télévision, radio, presse, affichage) ou du web via des stratégies de social media et des créations de contenus (articles de blogs, posts…), le marketing direct s’adresse à une clientèle ciblée, que ce soit pour conquérir, fidéliser et/ou entretenir une relation clients. Mais le marketing direct permet surtout de capter des informations précises afin d’identifier les cibles de communication potentielles. Dans tous les cas, avec le marketing direct, il s’agit d’utiliser un fichier d’adresses le plus qualifié possible.

Newsletter performante

Si des milliards d’emails sont envoyés chaque jour, c’est que le mailing online reste attrayant. Selon une étude de DMA en 2019, le ROI d’une campagne d’email marketing est avantageux : pour 1€ dépensé, une campagne génère un gain d’environ 35 €, ce qui constitue une stratégie de communication plus qu’intéressante pour une boutique en ligne par exemple. Avec l’envoi d’emails marketing maitrisés et pertinents (ou newsletters), nous vous permettons d’atteindre vos prospects et clients en augmentant la visibilité de vos contenus promotionnels ou informatifs. Mais notre agence de communication et de stratégie digitale vous permet également de mesurer le taux d’efficacité de chaque campagne newsletters : nombre d’ouvertures ou de désabonnement, heures d’envoi les plus pertinentes, transformation sur votre site web… En utilisant des fichiers d’adresses emails qui se conforment à la réglementation RGPD, vos campagnes de mailing online seront un levier à la fois rentable créatif et efficace pour votre stratégie de marketing direct.

J’ai besoin d’une campagne e-mailing

MARKETING DIGITAL
& MARketing mobile

Alors que télémarketing (ou phoning) et mailing postal constituaient les formes principales et traditionnelles du marketing direct, de nouveaux supports sont apparus suite à l’émergence d’internet, tels que les publicités en ligne avec les campagnes social ads en search et display. Aujourd’hui, le marketing digital et le marketing social sont en pleine croissance et font passer le bon vieux phoning ou le traditionnel courrier publicitaire pour des dinosaures. Avec la généralisation de l’usage du smartphone, le marketing mobile a pris une place importante et devient un levier de prise de décision par le consommateur. Il est également l’outil par lequel l’acte d’achat peut être déclenché à n’importe quel moment. Un outil qu’Apostrophe & Cie saura exploiter afin qu’il profite à votre marque selon la stratégie de communication préalablement définie.

J’ai besoin d’une campagne SMS

Stratégie gagnante
campagnes sms

Depuis que les internautes sont majoritairement des mobinautes, l’utilisation de campagnes SMS marketing offre de belles perspectives commerciales. Limités à 149 caractères (et avec l’obligation de mentionner « STOP PUB »), les SMS à messages commerciaux sont notifiés en temps réel et attirent l’attention de vos destinataires. Selon l’organisme Actito, 90% des SMS sont lus dans les 10 min qui suivent leur réception et leur taux d’ouverture atteint 95%. A noter également qu’une publicité envoyée par SMS bénéficiera d’un taux de mémorisation de 60%.

Selon votre stratégie de marketing direct, l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie vous conseillera d’opter pour un SMS enrichi proposant un lien vers une page spécifique : page catalogue ou d’infos pratiques, formulaire d’inscription ou réseau social par exemple. Notre équipe vous indiquera également la campagne SMS la mieux adaptée pour votre objectif :

Campagne SMS
de fidélisation

A destination de vos clients ou prospects, cette campagne SMS peut proposer des coupons-cadeaux, du m-couponing, du contenu exclusif, un e-book gratuit…

Campagne SMS
de prospection

Pour le recrutement, la conquête client, l’acquisition afin d’augmenter votre CA ou étendre une zone de chalandise)

Campagne SMS
géolocalisée

Pour créer du trafic en point de vente (mobile-to-store) en un temps très court.

Je souhaite être contacté

Le mailing postal
Tradi mais performant

À l’heure de la communication digitale, le mailing postal (ou mailing papier, mailing courrier ou encore publipostage) reste un moyen de communication puissant. Dans une stratégie de communication, le mailing postal se présente sous une forme classique par l’envoi d’un support papier (dépliant publicitaire, coupon réponse, bons de réduction, chèques-cadeaux…) qui doit susciter une réaction dépendant d’un objectif de communication précis. L’agence de communication et de stratégie digitale Apostrophe & Cie, vous conseillera d’utiliser le mailing postal en complément d’outils digitaux afin qu’il soit encore plus efficace en BtoB ou BtoC grâce notamment au ciblage pertinent ainsi qu’à la qualité du support envoyé que nous aurons travaillé au préalable pour votre marque. Nous vous sensibiliserons également aux nouvelles règlementations quant à l’envoi par courrier de supports publicitaires.

Je souhaite étudier le mailing postal

on fait
LE point ?

Besoin d’un conseil en communication ? De revoir votre stratégie digitale et d’optimiser les performances de vos réseaux sociaux ? Besoin de création graphique et/ou de supports print ? Un projet de production audiovisuelle ? De développement d’un site internet ? De référencement SEO ? Prenez rendez-vous dès maintenant.

pour répondre aux
points d’interrogation

Le marketing direct et le marketing indirect sont complémentaires car ils sont tous deux liés à la communication avec les clients ou les prospects. Néanmoins, il existe des facteurs clés qui les différencient. Le marketing direct vise à orienter et à persuader le client d’acheter, alors que la stratégie indirecte rappelle aux clients l’existence de produits qu’ils connaissent déjà. Le marketing direct utilise des outils tels qu’Internet, qui impliquent un coût moindre. En revanche, le marketing indirect est orienté vers les médias de masse qui sont plus coûteux.

La campagne SMS, ou SMS Marketing, fait partie des actions marketing préférées des annonceurs et des agences. Ce message de 160 caractères, a la chance d'être très impactant et d'avoir un fort taux d'ouverture et de lecture. La campagne SMS possède en effet le meilleur taux de réactivité parmi les différents canaux. Le SMS marketing est un outil puissant qui permet à n’importe quelle entreprise d’envoyer automatiquement des messages en masse et à moindre coût. Cette stratégie marketing a vraiment pris de l’ampleur ces dernières années grâce à la montée croissante des ventes mobiles et à un retour sur investissement plus qu’intéressant. Avec un taux d’ouverture de 95% et une lecture moins de 3 minutes après réception, la réactivité est quasi-instantanée !

Oui car non seulement il est nécessaire de rester en contact avec votre cible de communication, mais également parce que l’email arrive en 3è position du classement des canaux online qui incitent le plus à visiter un site Internet ou à se rendre en boutique (étude Email Marketing du SNCD Btoc 2019), et enfin parce que la performance d’une Newsletter est facile à évaluer : du taux d’ouverture à la conversion, tout se mesure. Mais encore faut-il créer et rédiger une Newsletter efficace et qui réponde à un objectif précis : informer des nouveautés, générer du trafic vers votre site web, renforcer votre notoriété, vendre… Pour être pertinente, et face à la quantité d’emails reçus chaque jour, votre Newsletter doit donc également susciter l’intérêt.

Le mailing postal, on parle également de mailing papier ou de publipostage, reste une arme marketing redoutable. Le digital occupe une place majeure dans l’univers de la communication, mais il n’a pas balayé les échanges physiques. L’envoi de mailing par la Poste fait partie des campagnes de marketing direct dont l’objectif est d’attirer l’attention des destinataires. Si le nombre de courriers physiques a baissé ces 15 dernières années, la qualité des supports a beaucoup augmenté. Les entreprises publient donc moins, mais elles produisent des documents plus agréables à l’œil, originaux, pertinents et personnalisés, de manière à mieux toucher leur cible de communication. Le mailing papier reste efficace, également, en raison du ciblage pertinent qu’il permet. L’envoi ne peut se faire qu’à des contacts qualifiés, et chaque événement conjoncturel est l’occasion de lancer une campagne de mailing postal. L’autre point fort du mailing, c’est sa mémorisation. Quand un email a toutes les chances d’être noyé dans la masse et de finir à la poubelle (s’il ne tombe pas directement dans les Spams), un courrier s’inscrit durablement dans les mémoires. Enfin, le mailing postal s’avère d’autant plus puissant qu’il est utilisé conjointement aux supports digitaux. Un bon équilibre entre les deux modes de communication, permettra de générer un meilleur ROI marketing.

Campagnes SMS, Création, rédaction et envoi de Newsletters, création d’une campagne de publipostage, … en Normandie, à Lisieux, l’agence de communication globale et de stratégie digitale Apostrophe & Cie, peut définir votre stratégie de marketing direct, la budgéter, la concevoir, la gérer et surtout l’analyser. Notre panel d’expertises composé du conseil en communication et de l’accompagnement, de la stratégie de communication marketing, de la stratégie de communication digitale, de la conception graphique, de la gestion des réseaux sociaux, de la création et du développement de sites Internet, du référencement naturel SEO, des relations presse, de la production de films d’entreprise, de la création de motion design, ainsi que de l’organisation de shooting photos, nous permet de définir pour chacun de nos clients, une stratégie de communication 360 selon leurs objectifs et leurs cibles de communication.