Agence Social Ads



Vous cherchez à développer une nouvelle marque sur les réseaux sociaux en générant du trafic sur votre site web ? Vous souhaitez convertir rapidement pour répondre à des objectifs business ? Apostrophe & Cie et le social ads (ou « social advertising »), la publicité diffusée sur les réseaux sociaux, peuvent vous aider à gagner en visibilité et attirer de nouveaux prospects. Grâce aux experts social ads de l’agence de communication et de stratégie digitale Apostrophe & Cie, votre marque pourra rapidement mettre en place des campagnes de vente directe et générer un retour sur investissement, mais également faire connaître ses offres et services ou bien encore générer des prospects qualifiés.

Apostrophe & Cie mise sur les Social Ads avec des campagnes sur-mesure


Pour toute stratégie de communication digitale optimale, les campagnes de SMA (ou « Social Media Advertising ») sont devenues incontournables. Après le référencement payant (SEA), le SMA représente le second levier d’acquisition des entreprises. Grâce à des experts social ads dédiés, Apostrophe & Cie vous accompagne dans la gestion de vos réseaux sociaux, la conception et le paramétrage de vos campagnes publicitaires social media sur les différentes plateformes : Facebook Ads, Instagram Ads, YouTube Ads, LikedIn Ads…

L’avantage d’une campagne publicitaire online


Pour attirer du trafic qualifié sur un site web et développer une notoriété, il existe différents leviers que l’agence de communication Apostrophe & Cie maîtrise parfaitement : le référencement naturel, l’emailing, les relations presse … Mais cela peut parfois prendre du temps – surtout si vous venez de lancer votre site ou votre offre de service. L’agence de com normande, Apostrophe & Cie vous orientera alors vers le social ads qui présente de multiples avantages pour atteindre rapidement et efficacement un objectif de communication précis au sein d’une stratégie marketing digital.

Tout comme le SEA avec les campagnes Google Ads notamment, l’annonceur ne paye que lorsque les internautes cliquent sur son annonce publicitaire. De plus, différents modes de facturation existent selon le réseau social choisi, l’objectif et la cible : le simple CPC (coût par clic), le CPM (coût pour mille impressions) pour un objectif de notoriété ou bien encore le CPL (coût par lead) ou CPA (coût par action/acquisition) pour les objectifs de vente. Comme pour toute campagne PPC (Pay Per Click), Apostrophe & Cie, agence social ads en Normandie gère votre budget publicitaire, le modifie si besoin et contrôle la durée de vos campagnes d’acquisition payantes sur les réseaux sociaux.

Le ciblage, enjeu majeur du Social Ads


L’étude de 2020 publiée par We Are Social / Hootsuite, révèle que 39 millions d’utilisateurs sont actifs sur les médias sociaux en France (soit 60% de la population française). Le ciblage potentiel est donc très important. Grâce aux différents réseaux sociaux et leurs spécificités, l’agence de communication et de stratégie digitale Apostrophe & Cie peut cibler leur audience très précisément en fonction de différents critères : localisation, âge, sexe, profession mais aussi centres d’intérêt, comportements, audiences, mots-clés … Pour atteindre vos cibles de manière plus efficiente, Apostrophe & Cie segmentera votre audience et créera plusieurs campagnes afin de maximiser votre retour sur investissement. Autre point fort du social ads : le retargeting (ou reciblage) de l’internaute qui a déjà effectué une action sur votre publicité ou sur votre site.

Les étapes clé d’une bonne gestion publicitaire sur les réseaux sociaux


Nos experts social ads vous l’expliqueront, une campagne SMA bien calibrée doit respecter différentes étapes pour obtenir le meilleur résultat. Ils détermineront tout d’abord un objectif de communication spécifique, mesurable et défini dans le temps, puis établiront un budget et un coût d’acquisition cible idéal ou moyen. Ils choisiront ensuite les KPIs à suivre (nombre de vues, de ventes, taux d’engagement…), identifieront la ou les cibles selon le réseau social, adapteront le message, sélectionneront le bon format (image, vidéo, story…) et enfin analyseront les performances pour optimiser votre ou vos campagnes publicitaires.

La créativité est également une donnée essentielle pour la réussite des campagnes publicitaires digitales. Plus ces dernières seront « likées » et partagées, plus les plateformes les mettront en avant. C’est pour cette raison que ce sont nos concepteurs graphiques et/ou motion designer qui réalisent l’ensemble des créations graphiques des campagnes social ads de nos clients.

Grâce à son panel d’expertises, l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie s’inscrit donc à vos côtés pour établir des campagnes social ads engageantes pour vos communautés, mais surtout pour porter une ambition ROIste via les différentes plateformes.

Apostrophe & Cie gère et évalue vos campagnes SMA


En fonction de vos objectifs, de votre cible et de votre stratégie marketing, Apostrophe & Cie vous conseillera sur la sélection des ou de la plateforme idéale. Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Snapchat… La plupart des réseaux sociaux proposent aujourd’hui des plateformes publicitaires.

Le choix des plateformes et des formats


Avec ses différents formats publicitaires (publication sponsorisée, promotion d’un produit…), l’incontournable Facebook propose un large panel de types de contenu (vidéo, carrousel, diaporama, Collection…) et permet un ciblage très précis selon l’objectif défini (notoriété, leads, vente…).

Mais si la tendance mondiale place Facebook en tête des médias sociaux, c’est pourtant YouTube que les français plébiscitent : près de 80% des internautes français utilisent d’abord YouTube puis Facebook (74%). Une marque ne peut donc faire l’impasse sur une campagne publicitaire YouTube Ads. Plus accessible, plus mesurable, plus ciblée et plus dynamique qu’une publicité TV, une publicité vidéo sur YouTube conçue par Apostrophe & Cie, permettra de profiter d’une très large audience, d’augmenter la visibilité et la notoriété par les options de ciblage particulièrement variés, ainsi que par les formats proposés (annonces InDisplay, TrueView Insearch, Instream, Bumper Ads, Sponsored Cards…).

Avec Instagram, on mise au contraire sur la performance du visuel en ciblant une audience jeune et influente. LinkedIn Ads possède quand à lui de nombreux avantages (choix des formats, outil de suivi notamment) et reste très utilisé pour les stratégies B2B. Vous l’aurez compris, chaque plateforme présente des spécificités précises que tout community manager doit connaître et pour lesquelles Apostrophe & Cie saura vous conseiller.

Les indices de rentabilité des campagnes SMA


Afin de mesurer au mieux la rentabilité de vos campagnes social media, les experts social ads d’Apostrophe & Cie mesureront bien sûr le ROI (Return on Investment), mais également le ROAS (Return On Ad Spend), soit le retour sur investissement d’une dépense liée spécifiquement à la publicité en ligne. Car si le ROI permet de contrôler la rentabilité des actions et des investissements engagés de façon stratégique et globale (en général sur un an), le ROAS (= CA généré par les publicités/dépenses engagées dans la publicité) indique l’impact des campagnes publicitaires. Les 2 indices sont donc indispensables pour évaluer la rentabilité de la stratégie marketing et optimiser les campagnes.