Stratégie d’influence


Le développement du web et du marketing 2.0 ont mis en évidence les changements de comportement des consommateurs face à la saturation publicitaire. Leurs parcours d’achat se sont fortement digitalisés notamment par le biais des réseaux sociaux. L’influence est devenue un levier très puissant dans la communication digitale des marques. Pour soigner leur e-réputation, leur image de marque, promouvoir de nouveaux produits ou toucher de nouveaux prospects, faire appel à un influenceur marketing tel qu’un influenceur Instagram peut se révéler particulièrement efficace. Apostrophe & Cie, agence de communication digitale en Normandie et à Paris, se charge de contacter les influenceurs les plus pertinents pour établir des partenariats efficaces et garants de la réussite de votre stratégie d’influence.

Qu’est-ce-que le marketing d’influence ?


Au cœur de votre stratégie de marque, le marketing d’influence est une démarche marketing qui permet la promotion de vos produits, de vos services ou de vos contenus en s’appuyant sur la notoriété d’influenceurs, experts dans leur domaine. L’agence de communication globale et de stratégie digitale Apostrophe & Cie élabore votre stratégie d’influence et contacte les influenceurs pour votre marque.

Les influenceurs et les marques : pour une relation de confiance


Un influenceur digital est doté d’un pouvoir de recommandation. Qu’il soit créateur de vidéos comme les influenceurs YouTube, influenceur Instagram spécialisé en mode, ou blogueur pour des sites spécialisés, l’influenceur marketing, parce qu’il possède la confiance de sa communauté, donne un avis considéré comme authentique et naturel. Lorsqu’un influenceur sport partage son avis enthousiaste sur une toute nouvelle paire de baskets, son intervention est alors perçue comme un véritable témoignage qui renforce la crédibilité et l’image de la marque.

Typologie des influenceurs


S’il n’existe pas une typologie officielle des influenceurs marketing, on peut néanmoins catégoriser les différents types d’influenceurs selon la taille de leur communauté. De l’audience la plus faible à la plus importante, on peut ainsi distinguer :

  • les nano-influenceurs qui, avec moins de 10.000 abonnées, sont des prescripteurs spécialisés, souvent passionnés par un domaine et qui génèrent un fort engagement de leurs communautés
  • les micro-influenceurs, qui ont une audience plus segmentée, un taux d’engagement élevé et dont la communauté varie entre 10.000 et 100.000 abonnés
  • les macro-influenceurs, qui connaissent une forte visibilité, un taux d’engagement et de conversion importants pour une audience diversifiée pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d’abonnés
  • les méga-influenceurs, ou célébrités, stars, artistes dont la communauté de fans peut dépasser le million de « followers » et qui peuvent propulser une marque forte (ou non) sur le devant de la scène

Les différentes stratégies de marketing d’influence


Afin de faire gagner votre marque en notoriété, en e-réputation et générer des prospects, l’agence de communication Apostrophe & Cie peut mettre en place différentes campagnes de marketing d’influence pour assurer la visibilité de vos produits et/ou services. Agence de stratégie digitale, Apostrophe & Cie prend contact avec un ou plusieurs influenceurs, déploie un argumentaire efficace pour des campagnes de guest-blogging (ou publication d’articles de blog sur le site d’un influenceur), ou inversement, commande des campagnes d’articles de blog d’influenceurs lifestyle par exemple sur le blog de votre marque de déco.

Placement de produits, campagne d’interviews, déballage (« unboxing ») et test de produit (« buzzkit ») face caméra, génération de liens et bien sûr campagnes de relations publiques avec envoi de kit média… Il existe de multiples leviers de marketing d’influence qui permettront à l’agence de communication Apostrophe & Cie, d’atteindre les objectifs fixés.

Pourquoi passer par Apostrophe & Cie, agence de stratégie digitale ?


Dans la jungle du web et des réseaux sociaux, dénicher les bons influenceurs est devenu un exercice hasardeux. Les « faux » influenceurs existent et peuvent mettre à mal votre e-réputation. Vous êtes à la recherche d’un influenceur avec une audience qualifiée pour réaliser une campagne ? L’agence de communication Apostrophe & Cie vous aidera à déterminer votre objectif, à cibler l’influenceur marketing dont la communauté vous correspond le mieux et à analyser les retombées. Le tout, dans une stratégie de marque maîtrisée.

Il n’est jamais facile de choisir l’agence de communication digitale qui répondra correctement aux besoins spécifiques de votre marque en matière d’influence et de notoriété. L’agence de communication et de stratégie digitale Apostrophe & Cie est une agence de marketing d’influence capable d’élaborer une stratégie de marque structurée et efficace. Nous apprenons à bien connaître votre marque, son identité et ses besoins. Nous sommes également proches des influenceurs avec lesquels nous collaborons – quelle que soit leur audience –, entretenons avec eux des relations pérennes, savons identifier leurs goûts, leur expertise et leur prise de parole afin de mieux répondre aux besoins de nos clients et de trouver la bonne synergie. Entre les influenceurs et les marques, Apostrophe & Cie privilégie des relations de confiance au long cours.

L’agence Apostrophe & Cie bénéficie de l’expérience d’une influence créative reconnue. En matière de stratégie digitale, elle intègre des collaborateurs aux compétences expérimentées et complémentaires, capable de trouver l’influenceur idéal et parler son langage pour collaborer de façon optimale.

Notre objectif : bâtir des partenariats sérieux et sincères avec les influenceurs pour assurer une stratégie de marque profitable à long terme et veiller à l’e-réputation de votre marque.