Média planning
Sur-mesure




Le média planning est l’action qui consiste à choisir, dans le cadre d’une campagne publicitaire, les médias et canaux de communication devant être utilisés, le choix des moments de diffusion ainsi que l’établissement d’un calendrier de campagne. La démarche est très complexe et les objectifs du média planning sont nombreux et d’une importance relative et variable selon les objectifs de campagne et le type de média publicitaire utilisé : assurer la couverture de la cible, obtenir la fréquence de contacts recherchée, limiter les phénomènes de duplication d’audience, optimiser les vagues (TV), obtenir le meilleur coût du contact utile et répartir de manière optimale le budget entre les différents médias publicitaires. Bref, autant dire que le média planning ne s’improvise pas.

Document synthétisant l’ensemble des moyens de communication envisagés pour un annonceur, la réalisation d’un plan média devient alors une étape incontournable pour toute stratégie de communication. C’est ce plan média qui fixera la totalité des actions de communication envisagées via les médias print et digitaux, ainsi que les réseaux sociaux. En fonction de votre cible (ou définition des personas), de vos principaux concurrents, du ou des messages à véhiculer, des objectifs fixés (augmentation du nombre de clients, du taux de satisfaction, de la notoriété de votre marque …), du budget envisagé et de votre planning, l’agence de Communication et de Relations presse près du Havre Apostrophe & Cie étudiera les actions de média planning les plus efficaces en sélectionnant les médias classiques (presse écrite, radio, TV, affichage…) ou les néo médias (blogs, réseaux sociaux, e-mails …) qui seront investis.

Apostrophe & Cie s’engage à maximiser vos résultats marketing en utilisant ses connaissances des consommateurs pour définir vos actions de média planning. Achats d’espace off line (TV, radio, presse, affichage, cinéma), online (display, SEM RTB, e-mailing, affiliation), mobile, réseaux sociaux, stratégie digitale, e-reputation, community management, relations presse et e-RP sont autant d’expertises et de connaissances qu’Apostrophe & Cie met au service de votre marque selon sa problématique et pour un retour sur investissement efficace et des performances optimales.

A noter que les actions de communication menées sur la sphère digitale (plan média online) nécessitent la définition d’actions de média planning à part entière. Audit du positionnement de votre marque ou de votre entreprise afin d’en définir son ADN, ses concurrents et les outils digitaux sur lesquels vous pourrez vous appuyer (site, blog, réseaux sociaux), et listing des objectifs mesurables (niveau de référencement, nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, nombre d’abonnés à votre newsletter…), sont incontournables pour définir les outils digitaux sur lesquels Apostrophe & Cie peut s’appuyer pour mettre en place votre communication en ligne (réseaux sociaux, site web, blog, e-mailing, newsletter, bannering, adwords…). Le plan média digital, appelé également plan multimédia ou digital média planning, est en fait la version du plan média off line destinée à la communication digitale.

L’objectif premier d’Apostrophe & Cie, est de vous accompagner, de vous conseiller et d’étudier pour vous, une stratégie sur-mesure, efficace, cohérente et maîtrisée.

Que vous ayez un projet à nous proposer, un conseil en communication à demander, une stratégie de communication à mettre en place, la gestion de vos réseaux sociaux à nous confier, un site web à créer, un shooting photo à organiser, un besoin de production audiovisuelle ou de conception graphique, soyez certain qu’Apostrophe & Cie est une agence de Communication et de Relations presse à la hauteur de votre projet !