Tout
Luxe & Tourisme
Culture & Sport
Centres Commerciaux & Outlet
Services & Consulting
Service Public & Territoire
Le conseil, l’accompagnement, la créativité !
Apostrophe & Cie est une agence de Communication globale qui exerce tout son savoir en Normandie ainsi qu’à Paris. Depuis plus de 10 ans, les designers graphiques d’Apostrophe & Cie, ses producteurs audiovisuels et photographes, ses motion designers, ses chargés de projets et attachées de presse créent, conseillent et accompagnent les clients de l’agence dans le secteur de l’industrie et de la chimie, du tourisme et du luxe, de la culture, mais également les centres commerciaux et les centres outlet, les acteurs du service public et des territoires
Un grand lieu, un grand chef, un grand restaurant.
Le Balbec se devait d’avoir une grande identité visuelle.
Apostrophe & Cie l’a créée !
Un réveillon du nouvel an au sein des établissements Barrière de Deauville et de Trouville-sur-mer, ça ne s’oublie pas. Et pour accompagner un menu digne des plus grandes tables une dorure à l’or à chaud sur une couverture sobre et élégante, s’impose.
Parce que dans les établissements du groupe Lucien Barrière Deauville et Trouville-sur-mer, les enfants sont rois, une charte graphique leur est tout spécialement dédiée !
A la fois galerie d’art contemporain, restaurant bistronomique et hôtel****, pour son ouverture sur la monde, La Villa des Arts eut besoin de contenu. Apostrophe & Cie organisait un shooting photo et prenait en charge la conception graphique, la rédaction et l’impression de la plaquette commerciale.
Bienvenue sur les pontons de la Marina du Havre. Pour mieux communiquer auprès de ses plaisanciers, français et étrangers, Le Havre plaisance choisissait Apostrophe & Cie pour concevoir, rédiger, traduire et imprimer sa nouvelle plaquette commerciale.
L’agence de communication à Lisieux, Apostrophe & Cie, fut retenue pour la conception de la nouvelle identité visuelle des Musées de Honfleur. Une commande qui se devait d’être à la hauteur du fonds culturel de la cité des peintres impressionnistes. Ici, l’entité des Musées de Honfleur regroupe 4 musées que ce sont le Musée Eugène Boudin, le Musée de la Marine, le Musée d’Éthnographie et les Maisons Satie.
Créée et portée par Claire Nouvian, présidente de l’association Bloom et militante écologiste française, l’exposition nous entraîne vers les profondeurs abyssales des océans, pour nous faire rencontrer des espèces fascinantes et souvent peu connues qui ont su s’adapter avec ingéniosité à leur milieu.
Depuis 1968, MDY travaille le marbre, le granit et la pierre naturelle. La société a habillé les boutiques Dior Monde, Channe France et les paquebots Queen Mary. Pour le lancement de son showroom à Deauville, MDY confiait à l’agence Apostrophe & Cie, la conception graphique de ses campagnes de publicité.
Haut lieu historique de la seconde Guerre Mondiale, le musée de la Batterie de Merville nous commandait la création graphique de son affiche publicitaire afin de moderniser sa communication visuelle.
Installée à Lisieux, au cœur de la Normandie, la Ligue de Foot de Normandie a choisi l’agence de communication Apostrophe & Cie. Premiers travaux : réimpression de ses outils de communication.
Nouvelle génération de magasins outlet, Honfleur Normandy Outlet est géré par le groupe Advantail. Ce dernier a choisi de confier la gestion de la stratégie médias et média planning à l’agence de communication Apostrophe & Cie située en Normandie.
Centre commercial situé en Ile de France, Ville du Bois représente à lui tout seul le poumon commercial de la ville. Pendant plusieurs années, le centre a donc vécu sur ses acquis, sans aucune stratégie de communication. Jusqu’au réveil de la belle endormie par l’agence normande Apostrophe & Cie …
Pour accompagner le parcours client du centre commercial Ville du Bois durant sa période de travaux et de rénovation, l’agence Apostrophe & Cie fut chargée de la création graphique des habillages des palissades travaux qu’elle imaginait alors en supports de communication à part entière.
C’est dans le tout nouveau quartier Batignolles à Paris, que le centre commercial My Cardinet s’est fait une place en 2019. Et pour sa naissance, l’agence Apostrophe & Cie était chargée de créer son visuel inaugural.
Un projet phare en Île-de-France, porté par le groupe Duval. Ouvert au public en 2018, ce retail park de 20 000 m² est tourné vers le sport, les loisirs et le bien-être. Une signalétique prise en charge par Market Value et une identité visuelle conçue par Apostrophe & Cie.
Société d’expertise comptable et d’audit, Fiteco regroupe 65 cabinets dans le grand Ouest ainsi qu’en région parisienne, et emploie 1300 collaborateurs. En 2019, Fiteco souhaitait réaliser une campagne de communication différenciante. C’est donc vers Apostrophe & Cie, agence de communication en Normandie, que le Groupe s’est tourné.
Pour Espace Gabriel, centre de formation et Institut Supérieur Européen, l’agence de communication Apostrophe & Cie a créé la nouvelle charte graphique, conçu le logo du Groupe ainsi que les logos des 2 filiales, et défini la base line.
L’UIMM Rouen / Dieppe c’est un réseau de 117 entreprises de la métallurgie que l’Union Industrielle représente auprès des institutions régionales, accompagne et conseille sur l’ensemble des thématiques industrielles. En 2018, l’UIMM Rouen / Dieppe missionnait l’agence normande Apostrophe & Cie pour assurer la campagne de Relations Presse de ses 100 ans.
Cabinet d’expertise comptable installé sur 4 sites en Normandie, le Cabinet Tacher Acogex fait ponctuellement appel à l’agence Apostrophe & Cie pour la création de supports de communication à destination de ses clients.
Située à Caen, l’Agence Régionale de la Santé confiait à Apostrophe & Cie, agence de communication installée en Normandie, la création graphique et la mise en page de son Rapport d’Activité 2018.
En 2019, le réseau de transport en commun Lexobus laissait place au nouveau réseau Astrobus. Géré par Keolis Calvados pour la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie, Astrobus choisissait Apostrophe & Cie pour imaginer et concevoir sa nouvelle identité visuelle et ses supports de communication à partir d’un logo déjà existant.
Apostrophe & Cie c’est un studio vidéo intégré composé de motion designers, producteurs et réalisateurs audiovisuels avec lesquels Enedis Normandie travaille régulièrement pour présenter et illustrer les innovations de ses ingénieurs.
Géré par Keolis Calvados, Ho Bus est le réseau de transport commun desservant la ville de Honfleur. En 2015, Keolis Calvados commandait à Apostrophe & Cie la création d’une nouvelle identité visuelle pour le réseau. Depuis, l’agence de communication normande réalise l’ensemble des supports de communication HO Bus.
Géré par Keolis Calvados, Lexobus était jusqu’en 2019 le réseau de transport en commun de la ville de Lisieux (Normandie). En 2012, nouvellement sélectionnée, l’agence Apostrophe & Cie préconisait la refonte de l’identité visuelle et de la charte graphique du réseau, et assurait la création de l’ensemble des supports de communication jusqu’en 2019.
Eté 2020, le confinement est passé par là et le tourisme ne tiendra pas les promesses des années précédentes. Pas grave ! L’Office de Tourisme de Honfleur a eu l’idée géniale de créer une web série de 8 épisodes, pour découvrir le territoire de chez soi. C’est l’agence normande Apostrophe & Cie qui fut retenue pour le montage vidéo !
Société spécialisée dans les transports auprès des collectivités territoriales, Transdev Normandie confiait à l’agence Apostrophe & Cie, la création graphique de sa campagne promotionnelle dédiée à la prise en charge des frais de transport en commun par les entreprises.
A l’occasion de l’organisation du forum numérique « Visions d’énergies », Enedis Normandie interrogeait ses collaborateurs sur les questions de transition énergétique, de la relation client à l’ère numérique et des nouveaux métiers. C’est l’agence de communication Apostrophe & Cie qui fut consultée pour assurer la facilitation graphique de l’événement.
Pour le groupe Advantail, l’agence de communication Apostrophe & Cie gère et suit la stratégie médias et média planning du centre Channel Outlet situé dans les Hauts de France,
à Coquelles près de Calais.
Pour la promotion de sa saison 2020-2021, le Théâtre Lisieux Normandie, par l’intermédiaire de la Communauté d’Agglomération Lisieux Normandie, choisissait Apostrophe & Cie pour la conception et la mise en page de son programme culturel.
Véritables institutions, les magasins de l’Usine de Roubaix sont incontournables ! Pour le groupe Advantail, l’agence de communication Apostrophe & Cie gère et suit la stratégie média planning de ce centre outlet historique situé dans les Hauts de France, près de Lille.
La Caisse d’Epargne Normandie rayonne sur 5 départements et occupe une place à part dans le développement et l’attractivité de son territoire. En novembre 2020, la banque régionale, coopérative et solidaire faisait appel à l’agence Apostrophe & Cie pour organiser et gérer une mission de facilitation graphique, mais également l’intervention d’un roughman.