Centre Commercial
Ville du Bois
Identité visuelle

C’est la reprise du centre commercial Ville du Bois par le groupe Duval qui a sonné la fin de la non-communication. Un terrain de jeu comme l’agence Apostrophe & Cie les aime, où tout est à refaire et tout à repenser ! Les designers graphiques de l’agence de communication ont donc profité d’un vaste programme de rénovation du centre commercial pour lancer la nouvelle identité visuelle de Ville du Bois.

C’est ainsi qu’Apostrophe & Cie a proposé la création graphique d’un logo frais, vitaminé, féminin (pour répondre à la cible) et clairement identifiable. Sans oublier le branding pour la création d’une base line dédiée, faisant écho à la proximité que le lieu entretient avec ses clients, à l’appropriation et la fidélisation des consommateurs.

Centre Commercial Ville du Bois

Centre Commercial Ville du Bois

L’agence de communication Apostrophe & Cie fut ensuite chargée du design graphique d’un support de communication dédié au plan de rénovation d’une partie du centre commercial, qui devait illustrer le renouveau, la jeunesse et la fantaisie.

Du studio graphique de l’agence Apostrophe & Cie est sorti le visuel d’une petite fille espiègle et pleine de malice pour un centre commercial qui devait recréer du lien avec sa clientèle essentiellement féminine.

Imaginés pour codifier les thèmes shopping du centre, 5 cartouches de 5 codes couleurs furent créés avec pour fil rouge graphique, le pétale du logo en rappel sur chacune des activités.

Le choix d’une typographie arrondie, souple, chaleureuse et bienveillante, symbolise l’accueil et les bons moments shopping à venir dans le centre commercial Ville du Bois.