My Cardinet Batignolles
Conception graphique

Plan média

En 2019, le Groupe Duval confiait à l’agence de communication Apostrophe & Cie, la création graphique du visuel inaugural de son tout nouveau centre commercial, My Cardinet.

Situé dans le nouveau (lui aussi) quartier Batignolles en plein cœur de Paris, My Cardinet fut conçu dans un écrin d’architecture moderne, ambitieuse, aérienne, lumineuse et bucolique.

Un centre commercial pour un quartier d’envergure, mêlant appartements familiaux, bureaux, lieux culturels et de consommation.

Ciblant les familles et résidents, pour l’événement, l’agence de communication Apostrophe & Cie a créé une identité graphique poétique et printanière. Des couleurs douces et rassurantes pour un quartier où il fait bon vivre, et pour un centre commercial où il est agréable de venir faire ses courses en famille.

My Cardinet Batignolles

Afin de toucher la cible stratégique de My Cardinet, Apostrophe & Cie devait être présent là où les clients potentiels étaient réceptifs et disponibles : directement sur leurs lieux de mobilité (les transports), dans leur foyer et sur leur mobile.

Pour communiquer de manière efficace la date de l’inauguration du centre commercial My Cardinet, l’agence de communication Apostrophe & Cie a donc étudié un plan média ciblant le quartier des Batignolles.

C’est ainsi que nos chargés de projets ont sélectionné divers canaux de communication : de l’affichage publicitaire dans les transports notamment au sein de la gare RER My Cardinet, 2 campagnes de SMSing commandées auprès de Médiapost, ainsi qu’une large opération ciblée de flyers en boîtes aux lettres.