Industrie & Chimie

Construction Specialties Group France

Media training


L’ACCOMPAGNEMENT D’APOSTROPHE & CIE


Groupe américain, Construction Specialties est un acteur mondial du second œuvre du bâtiment. Implantée dans l’Eure, sa filiale française, par l’intermédiaire du directeur des opérations Europe, Christophe Guillemot, était l’invitée de BFM Business en 2019 afin de présenter son concept innovant Explovent.

Pour préparer cette interview, CS Group France sollicitait Apostrophe & Cie pour une prestation de média training également appelée coaching media. Prendre la parole en public, répondre aux interviews pour la presse écrite ou lors d’une émission télévisée n’est pas une prestation aisée. Elle nécessite au contraire préparation et entrainement.

Parce que profiter de l’audience et de la notoriété d’une chaîne nationale est une grande opportunité, pour CS Group France, l’agence Apostrophe & Cie mettait son studio de média training à disposition afin de simuler en agence, les conditions du direct. Préparer le contenu oral, aider à structurer les réponses aux questions des journalistes, conseiller sur la gestuelle, la tenue, le bon ton … filmer, s’habituer à la caméra, visionner, débriefer, répéter jusqu’à obtenir une interview qualitative…, telles sont les grandes étapes d’une telle mission de média training.

Entraîné puis accompagné sur le plateau de BFM Business par le média trainer de l’agence Apostrophe & Cie, Christophe Guillemot, directeur des opérations Europe de CS Group, a pu présenter la marque Explovent avec aisance et conviction.