Industrie & Chimie

Origenplus

Naming, Identité visuelle & Relations Presse


L’ACCOMPAGNEMENT D’APOSTROPHE & CIE


Les entreprises de sélection ont créé la coopérative Origenplus, implantée à Lisieux, au cœur de la Normandie. Agence conseils en communication, c’est Apostrophe & Cie qui fut en charge du naming. Audit interne, brainstorming, recherches sémantiques, recherche de mots clés, contrôles auprès de l’Inpi, vérification des disponibilités de noms de domaines furent autant d’étapes nécessaires pour baptiser la nouvelle marque.

Comprendre la démarche des entités Gènes Diffusion, et Origen Normande, intégrer les valeurs et l’identité de chaque coopérative et étudier les objectifs de développement de la future marque ont permis de définir un naming fort, qui pourrait porter une stratégie de communication efficace, pertinente et correspondant au futur positionnement marketing de la nouvelle marque.

C’est ainsi qu’Origenplus est né. Accompagné de sa baseline Élevons ensemble vos projets, la nouvelle société pouvait se tourner vers un avenir certain et radieux.

Mais un bon naming n’est pas grand chose sans un excellent logo. Alors les designers graphiques de l’agence de communication en Normandie Apostrophe & Cie, ont créé un logo épuré, évocateur, ainsi qu’une charte graphique efficace et adaptée aux stratégies de communication multi-canal.

Il était temps de présenter cette nouvelle venue au grand monde, celui de la presse ! Imaginée et menée par Apostrophe & Cie, la campagne de Relations Presse dédiée au lancement de la marque Origenplus a permis de toucher la presse généraliste et spécialisée, régionale et nationale. Rédaction de communiqué de presse, diffusion auprès de la base de données presse, relances presse, suivi des retombées et veille presse furent les missions assurées par l’attachée de presse de l’agence Apostrophe & Cie.

Et entre Origenplus et Apostrophe & Cie, l’histoire ne faisait que commencer.