Astrobus
Identité visuelle

Conception graphique

Etape 1, envisager et concevoir les futurs supports de communication Astrobus. Affiches publicitaires, campagnes publicitaires, flyers, fiches horaires, dépliants …

Astrobus

Une identité graphique née sous des astres favorables. Une idée concentrée en créativité qui a permis à l’agence de communication Apostrophe & Cie d’être sélectionnée parmi 3 autres.

Astrobus

Contrôleur, géolocalisation, pouce j’aime, bus … Sont autant de constellations qui permettent d’illustrer les campagnes thématiques auprès des usagers de manière ludique et efficace.

Astrobus
Astrobus


Les designers graphiques d’Apostrophe & Cie ont pris pour point de départ, le nom « Astrobus » et ont imaginé une communication visuelle astrale conçue tel un horoscope : une constellation qui illustrera la thématique de chaque campagne, à laquelle s’ajoutera le texte d’un horoscope du passager qui permettra de faire passer l’information.

Astrobus

Etape 2, imaginer les maquettes des fiches horaires des 7 lignes de bus Astrobus. Codes couleur, couvertures, prise en main … Tout fut conçu pour réaliser des supports de communication modernes et citadins.

Des mises en page claires et aérées qui facilitent la lecture des informations essentielles. Des numéros de ligne facilement identifiables sur une couverture sobre dont le but est strictement informatif. L’utilisation de couleurs tendances non agressives, convenant à tous les profils d’usagers. Et pour finir, autour des numéros de lignes, un symbole qui reprend subtilement la forme du logo Astrobus.

Et même sur ces supports, les astres sont présents et s’alignent pour indiquer les directions de la ligne concernée.

Astrobus
Astrobus
Astrobus
Astrobus
Astrobus

Astrobus
Astrobus