Lexobus
Identité visuelle

Conception graphique

« Vos déplacements portent leurs fruits », telle fut la base line créée par l’agence de communication Apostrophe & Cie pour le réseau de transport en commun Lexobus.
Et à partir de cette base line, les 7 lignes de bus furent identifiées à un fruit : la fraise pour la ligne 1, le raisin pour la ligne 2, la prune pour la ligne 3, la mûre pour la ligne 4, la pomme pour la ligne 5, le citron pour la ligne 6 et la framboise pour la ligne 7.

Lexobus
Lexobus

Et ce fut ainsi durant 7 ans pour chacune des campagnes publicitaires commandées par Keolis Calvados pour le réseau Lexobus.
Pour les campagnes anti-fraude, honneur aux cactus, abeilles et amande car « Qui s’y fraude s’y pique » ou « Fraude : le meilleur moyen de se faire piquer ».

Et pour la campagne de citoyenneté, celle qui sensibilisait les usagers afin de respecter les conducteurs, place à la carotte … Qui rend aimable !

Lexobus

Mais les déclinaisons à partir des fruits ne se sont pas arrêtés là. C’est ensuite l’ensemble des supports de communication qui furent affiliés à un végétal : le formulaire d’avis usager ? La pastèque car « pas de pépin entre nous ».
Le dépliant dédié aux nouveaux arrivants ? La salade car « Lexobus ne vous raconte pas de salade ».
Le flyer promotionnel informant de la prise en charge par l’employeur de 50% des frais de transport en commun ? La poire, car « On coupe la poire en 2 ».

Lexobus
Lexobus