Espace Gabriel
Identité graphique

Espace Gabriel regroupe 3 activités : 1 centre de formation professionnalisant, 1 Institut Supérieur Européen, ainsi qu’1 département entièrement dédié à l’apprentissage de l’anglais de niveau débutant à niveau avancé.

Afin de mieux s’adresser à sa cible, composée d’étudiants post BAC mais également d’adultes salariés, Espace Gabriel a dû moderniser son identité graphique avec l’objectif de transmettre une image plus moderne, plus dynamique mais également de mieux communiquer son entité « Groupe ».

Placé entre 2 autres lignes orientées positivement vers le haut, l’ensemble dégage 2 symboliques : le chemin, le parcours, l’orientation, mais également le grade et l’acquisition de niveaux.

La typographie choisie est droite, carrée, tout comme ce qui est attendu de la part d’un organisme de formation. L’ensemble transmet une image moderne et épurée de l’entité.

Espace Gabriel
Espace Gabriel
Espace Gabriel

Ici, les designers graphiques d’Apostrophe & Cie, agence de communication en Normandie, ont donc imaginé la nouvelle identité visuelle du Groupe, construite autour du « check », symbole qui exprime la validation des connaissances et des acquis, la certification (de la formation reçue comme de l’établissement), la réussite.

Appartenant à la même entité Groupe, les 3 logos se distinguent par leur couleurs.
Pour Espace Gabriel, un dégradé du gris vers le bleu permet de souligner une évolution, une progression.

Pour l’Institut Supérieur Européen, c’est un dégradé du vert vers le bleu clair qui répond à la cible étudiante.

Pour Anglais & Co, ce sont les couleurs du drapeau anglais qui sont reprises. Le check est en dégradé, débutant par le orange et finissant par le rouge officiel du drapeau. Telle la progression d’un bas niveau vers un anglais parfait.

Espace Gabriel