Création d’une identité visuelle Le Balbec
Grand Hôtel de Cabourg MGallery

L’agence de Communication et de Relations presse près de Lisieux Apostrophe & Cie a accompagné Le Grand Hôtel de Cabourg – MGallery, légende de la station balnéaire des romantiques, dans la création de la charte graphique de son restaurant gastronomique, Le Balbec.

Cela a nécessité l’écoute de chacun des acteurs du lieux : Chef, second, chef de rang, dirigeante, maître d’hôtel … A l’unanimité, un quelconque rappel avec Proust était refusé.
Bien trop facile le mariage Proust / Balbec ! La demande se voulait plus originale, plus poussée, plus royale également, mais plus moderne aussi.

Le Balbec

Le Balbec

Le leitmotiv du design graphique était le suivant : des lettres raffinées, un graphisme sobre, épuré et élégant pour une table travaillée et ambitieuse, pour un lieu qui promet une vue mer à couper le souffle.

Ici, chacun appréciera le rappel aux immenses baies vitrées de la salle du restaurant du Grand Hôtel de Cabourg. Celles-là même où plusieurs plans du films ont été tournés : de La Boum à Intouchables en passant par Le cœur des hommes.

Un rappel majestueux à cette architecture majestueuse pour un logo élégant et raffiné, qui s’ouvre sur l’horizon, sur une expérience culinaire sans fin. Un graphisme comme doré à l’or fin pour illustrer la beauté, l’histoire et la noblesse du Grand Hôtel de Cabourg – MGallery, les promesses des tables du Balbec.