Social Ads
point budgétaire

Vous cherchez à développer une nouvelle marque sur les réseaux sociaux en générant du trafic sur votre site web ? Vous souhaitez convertir rapidement pour répondre à des objectifs business ? Pour toute stratégie de communication digitale optimale, les campagnes de SMA (ou « Social Media Advertising ») sont devenues incontournables et sont un levier d’acquisition incontournable. Mais mettre en place des campagnes de vente directe et générer un retour sur investissement, exigent un savoir-faire pointu et une connaissance certaine des réseaux sociaux. C’est une véritable expertise que l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie maîtrise. En plus de vous accompagner dans la gestion de vos réseaux sociaux, nous maîtrisons également la conception et le paramétrage de vos campagnes publicitaires social media sur les différentes plateformes : Facebook Ads, Instagram Ads, YouTube Ads, LinkedIn Ads…

Réalisons votre projet

Social Ads
point budgétaire

Vous cherchez à développer une nouvelle marque sur les réseaux sociaux en générant du trafic sur votre site web ? Vous souhaitez convertir rapidement pour répondre à des objectifs business ? Pour toute stratégie de communication digitale optimale, les campagnes de SMA (ou « Social Media Advertising ») sont devenues incontournables et sont un levier d’acquisition incontournable. Mais mettre en place des campagnes de vente directe et générer un retour sur investissement, exigent un savoir-faire pointu et une connaissance certaine des réseaux sociaux. C’est une véritable expertise que l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie maîtrise. En plus de vous accompagner dans la gestion de vos réseaux sociaux, nous maîtrisons également la conception et le paramétrage de vos campagnes publicitaires social media sur les différentes plateformes : Facebook Ads, Instagram Ads, YouTube Ads, LinkedIn Ads…

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Social Ads
Campagnes sur-mesure

Pour attirer du trafic qualifié sur un site web et développer une notoriété, il existe différents leviers que l’agence de communication Apostrophe & Cie maîtrise parfaitement : le référencement naturel, l’emailing, les relations presse e-RP, les campagnes SMS … Mais cela peut parfois prendre du temps, surtout si vous venez de lancer votre site web. Si vous avez besoin d’atteindre rapidement et efficacement un objectif de communication précis, l’équipe de l’agence de communication globale et de stratégie digitale Apostrophe & Cie, vous orientera alors vers une campagne social ads qui présente de multiples avantages. Il s’agira alors de définir, concevoir, mettre en place, tester et gérer les campagnes publicitaires de votre marque sur les réseaux sociaux. Vous découvrirez ainsi les multiples avantages d’une campagne SMA : le ciblage selon le réseau social, la définition de l’objectif de campagne mesurable et défini dans le temps, la création sur-mesure de votre annonce, la maîtrise du budget publicitaire, le contrôle de la durée de vos campagnes SMA, l’analyse des performances de votre campagne … Autre point fort du social ads : le retargeting (ou reciblage) de l’internaute qui a déjà effectué une action sur votre publicité ou sur votre site web. Un avantage supplémentaire d’une campagne SMA !

Je souhaite être recontacté(e)

La bonne gestion d’une
Campagne publicitaire online

Les experts social ads de l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie, vous l’expliqueront : une campagne SMA bien calibrée doit respecter différentes étapes pour obtenir le meilleur résultat. En fonction de vos objectifs, de votre cible et de votre stratégie marketing, ils vous conseilleront avant tout sur la sélection des ou de la plateforme idéale. Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, Snapchat… La plupart des réseaux sociaux proposent aujourd’hui des plateformes publicitaires et chaque plateforme présente des spécificités précises que tout community manager doit connaître et pour lesquelles Apostrophe & Cie saura vous conseiller. Bien entendu, ils détermineront un objectif de communication spécifique, mesurable et défini dans le temps, puis établiront un budget et un coût d’acquisition cible idéal ou moyen. Ils choisiront ensuite les KPIs à suivre (nombre de vues, de ventes, taux d’engagement…), identifieront la ou les cibles selon le réseau social, créeront et adapteront le message, sélectionneront le bon format (image, vidéo, story…) et enfin, analyseront les performances de votre campagne SMA afin d’optimiser votre ou vos campagnes publicitaires. La créativité fait partir des données essentielles pour la réussite d’une campagne publicitaire digitale. Plus ces dernières seront « likées » et partagées, plus les plateformes les mettront en avant. Pour cette raison, notre designer graphique et notre motion designer réalisent l’ensemble des créations graphiques des campagnes social ads de nos clients. Grâce à son panel d’expertises, l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie s’inscrit à vos côtés pour définir et construire des campagnes social ads engageantes, et porter une ambition ROIste via les plateformes social media sélectionnées.

J’ai besoin d’un community manager

Le ciblage & le social Ads

L’étude de 2020 publiée par We Are Social / Hootsuite, révèle que 39 millions d’utilisateurs sont actifs sur les médias sociaux en France (soit 60% de la population française). Le ciblage potentiel est donc très important. Grâce aux différents réseaux sociaux et leurs spécificités, Apostrophe & Cie peut cibler leur audience très précisément en fonction de différents critères : localisation, âge, sexe, profession mais aussi centres d’intérêt, comportements, audiences, mots-clés … Pour atteindre vos cibles de manière plus efficiente, Apostrophe & Cie segmentera votre audience et créera plusieurs campagnes afin de maximiser votre retour sur investissement. Autre point fort du social ads : le retargeting (ou reciblage) de l’internaute qui a déjà effectué une action sur votre publicité ou sur votre site.

J’ai besoin d’une campagne SMA

Les étapes clés du
Social Ads

1

DÉTERMINER UN objectif
de communication
spécifique

2

établir un budget et un
coût d’acquisition cible
idéal ou moyen

3

définir les KPIs à suivre
(NB de vues, de ventes,
taux d’engagement…)

4

identifier la ou les
cibles selon le réseau
social

5

créer et adapter le message

6

sélectionner le bon
format (image, vidéo,
story…)

7

analyser les
performances pour
optimiser votre
campagne publicitaire

Je souhaite créer une campagne SMA

Le choix des
Plateformes & formats

FACEBOOK

La tendance mondiale place Facebook en tête des médias sociaux. Avec ses différents formats publicitaires (publication sponsorisée, promotion d’un produit…), l’incontournable Facebook propose un large panel de types de contenu (vidéo, carrousel, diaporama, Collection…) et permet un ciblage très précis selon l’objectif défini (notoriété, leads, vente…).

YOUTUBE

Plus accessible, plus mesurable, plus ciblée et plus dynamique qu’une publicité TV, une publicité vidéo sur YouTube (conçue par Apostrophe & Cie bien entendu), permettra de bénéficier d’une très large audience, d’augmenter la visibilité et la notoriété de votre marque, produit ou service par les options de ciblage particulièrement variés, ainsi que par les formats proposés (annonces InDisplay, TrueView Insearch, Instream, Bumper Ads, Sponsored Cards…).

INSTAGRAM

Avec Instagram, vous miserez sur la performance de votre ou de vos visuel(s) en ciblant une audience jeune et influente.

LINKEDIN

LinkedIn Ads possède quant à lui de nombreux avantages (choix des formats, outil de suivi notamment) et reste très utilisé pour les stratégies B2B.

Les différents
COÛTS PAR CLIC

Selon l’objectif et la cible, de votre campagne SMA proposera le simple CPC (coût par clic), le CPM (coût pour mille impressions) pour un objectif de notoriété, ou bien encore le CPL (coût par lead) ou CPA (coût par action/acquisition) pour les objectifs de vente. Comme pour toute campagne PPC (Pay Per Click), Apostrophe & Cie, agence social ads, pourra gérer votre budget publicitaire, le modifier si besoin et contrôler la durée de vos campagnes d’acquisition payantes sur les réseaux sociaux sélectionnés, à savoir Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn…

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