Stratégie
d’influence

Le parcours d’achat des consommateurs s’est fortement digitalisé notamment par le biais des réseaux sociaux. L’influence est devenue un levier très puissant dans la communication digitale des marques. Pour soigner une e-réputation, promouvoir de nouveaux produits et toucher de nouveaux prospects, mettre en place une stratégie d’influence peut se révéler particulièrement efficace. Les community managers d’Apostrophe & Cie, agence de communication digitale, se chargent de définir votre stratégie d’influence et d’identifier les influenceurs les plus pertinents pour établir des partenariats efficaces et garants de votre réussite.

Définissons votre stratégie d’influence

C’est quoi le
Marketing d’Influence ?

Au cœur de votre stratégie de marque, le marketing d’influence est une démarche marketing qui permet la promotion de vos produits, de vos services ou de vos contenus en s’appuyant sur la notoriété d’influenceurs, experts dans leur domaine. Pour votre marque, l’agence de communication globale et de stratégie digitale Apostrophe & Cie élabore votre stratégie d’influence et contacte les influenceurs doté d’un pouvoir de recommandation. Qu’ils soient créateurs de vidéos comme les influenceurs YouTube, influenceurs Instagram spécialisés en mode, ou blogueurs pour des sites spécialisés, les influenceurs, parce qu’ils possèdent la confiance de leur communauté, donnent un avis considéré comme authentique et naturel. Lorsqu’un influenceur sport par exemple, partage son avis enthousiaste sur une toute nouvelle paire de baskets, son intervention est alors perçue comme un véritable témoignage qui renforce la crédibilité et l’image de la marque.

Je souhaite être contacté

80%

Des consommateurs achètent
un produit depuis un lien
partagé par un influenceur

46%

Des consommateurs suivent
les influenceurs pour
leurs recommandations

61%

Des consommateurs cliquent
sur un lien sponsorisé pour
se renseigner sur un produit

QUEL TYPE
d’influenceurs choisir ?

S’il n’existe pas une typologie officielle des influenceurs marketing, on peut néanmoins
catégoriser les différents types d’influenceurs selon la taille de leurs communautés.
De l’audience la plus faible à la plus importante, on peut ainsi distinguer :

Les nano-influenceurs

Avec moins de 10.000 abonnées, ils sont des prescripteurs spécialisés, souvent passionnés par un domaine, qui génèrent un fort engagement de leurs communautés

Les micro-influenceurs

Leur communauté varie entre 10.000 et 100.000 abonnés. Ils ont une audience plus segmentée et un taux d’engagement élevé.

Les macro-influenceurs

Ils connaissent une forte visibilité, un taux d’engagement et de conversion importants pour une audience diversifiée pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers d’abonnés.

Les méga-influenceurs

Ce sont des célébrités, stars, artistes … dont la communauté de fans peut dépasser le million de « followers ». Ils peuvent propulser une marque forte (ou non) sur le devant de la scène.

Les différentes stratégies
De marketing d’influence

Placement de produits, campagne d’interviews, déballage (« unboxing ») et test de produit (« buzzkit ») face caméra, génération de liens et bien sûr campagnes de relations publiques avec envoi de kit média… Il existe de multiples leviers de marketing d’influence qui permettront à l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie, d’atteindre les objectifs fixés par votre marque.

Afin de faire gagner votre marque en notoriété, en e-réputation, de générer des prospects et des ventes, l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie peut mettre en place différentes campagnes de marketing d’influence afin d’assurer la visibilité de vos produits et/ou de vos services. Nous prenons contact avec un ou plusieurs influenceurs, déployons un argumentaire efficace pour des campagnes de guest-blogging (ou publication d’articles de blog sur le site d’un influenceur), ou inversement, nous commandons des campagnes d’articles de blog d’influenceurs lifestyle par exemple sur le blog de votre marque de déco.

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Stratégie digitale
Apostrophe & cie est là !

Dans la jungle du web et des réseaux sociaux, dénicher les bons influenceurs est un exercice hasardeux. Les « faux » influenceurs existent et peuvent mettre à mal votre e-réputation. Vous êtes à la recherche d’un influenceur avec une audience qualifiée pour réaliser une campagne d’influence pour votre marque ? L’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie vous aidera à déterminer votre objectif, à cibler l’influenceur marketing dont la communauté vous correspond le mieux à votre marque, et à analyser les retombées. Le tout, via une stratégie de marque maîtrisée.

Il n’est jamais facile de choisir l’agence de communication digitale qui répondra correctement aux besoins spécifiques de votre marque en matière d’influence et de notoriété. L’agence de communication et de stratégie digitale Apostrophe & Cie est une agence de marketing d’influence capable d’élaborer une stratégie de marque structurée et efficace. Nous apprenons à bien connaître votre marque, son identité et ses besoins. Nous savons identifier les goûts des influenceurs avec lesquels nous travaillons, connaissons leur expertise et étudions leur prise de parole afin de mieux répondre à vos besoins et de trouver la bonne synergie. Entre les influenceurs et les marques, Apostrophe & Cie privilégie des relations de confiance au long cours.

En matière de stratégie digitale, l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie intègre des collaborateurs aux compétences expérimentées et complémentaires, capables de trouver l’influenceur idéal et de parler son langage pour collaborer de façon optimale.

Notre objectif : bâtir des partenariats sérieux et sincères avec les influenceurs pour assurer une stratégie de marque profitable à long terme, et veiller à l’e-réputation de votre marque.

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