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Communication digitale

Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial pour une entreprise de ne pas négliger son image sur le web et sur les réseaux sociaux. Cela passe nécessairement par la communication digitale et donc par la stratégie digitale. À l’heure où la majeure partie des recherches d’informations et des achats se fait via les sites Internet et les réseaux sociaux, travailler la visibilité des marques sur les supports digitaux fait une réelle différence. En plus d’accroître sa visibilité, adopter une stratégie de communication digitale permet de valoriser et de dynamiser l’image d’une entreprise, mais également de la rendre accessible.

Apostrophe & Cie œuvre pour votre stratégie digitale


Si, à priori la communication digitale peut sembler facile voire « amusante », celle-ci s’avère en réalité très chronophage et exige plusieurs expertises. Développer l’image de marque d’une entreprise sur les supports digitaux, nécessite d’avoir de réelles connaissances et de bien maîtriser le sujet. En effet, gérer l’e-réputation d’une marque, définir sa stratégie de contenu, créer du contenu en tenant compte du référencement SEO et SEA, assurer les missions de community management, définir et gérer les campagnes SMA… ne s’improvisent pas.

C’est pourquoi faire appel à Apostrophe & Cie, agence de communication et de stratégie digitale, permettra d’adopter une stratégie de communication digitale adaptée à la bonne cible et à la marque client, de définir les bons objectifs, d’obtenir des indicateurs chiffrés (KPIs), de prendre connaissance d’un reporting mensuel détaillé et surtout de gagner un temps précieux !

Agence conseil en stratégie digitale


En définissant la cible de communication de ses clients, le message qu’ils veulent transmettre, les objectifs qu’ils souhaitent atteindre en termes de leads notamment, Apostrophe & Cie les accompagne dans la définition de leur stratégie digitale afin qu’elle soit pertinente, adaptée à leur message et à leur cible.

L’objectif d’Apostrophe & Cie est alors la mise en place d’une véritable stratégie de contenu englobant l’ensemble de la communication digitale de la marque client afin d’augmenter sa visibilité.

Création de sites Internet, création de contenu, référencement web SEO et SEA, community management, social ads, social media, stratégie d’influence, campagnes SMS, e-mailing… Apostrophe & Cie met toute son expertise au service de votre marque.

En Normandie, l’agence de communication Apostrophe & Cie vous accompagne dans l’élaboration, la mise en place et la gestion quotidienne de votre communication digitale, et vous propose ainsi de bénéficier de ses conseils en matière de stratégie digitale, mais également de travailler pour vous et avec vous afin de :

Apostrophe & Cie s’adapte aux problématiques de votre marque ainsi qu’à ses objectifs afin de vous aider à développer votre présence et votre impact sur le web. Selon les besoins et les objectifs de communication que vous souhaitez atteindre, Apostrophe & Cie définira les canaux de communication qui pourront servir la stratégie digitale de votre marque.

On met quoi dans la stratégie digitale ?


La création de sites Internet


Le site Internet d’une entreprise est une véritable vitrine qui réunit ses informations essentielles mais représente également l’image de la marque. La conception, la création et le développement d’un site internet ne doivent rien laisser au hasard car un site web fait partie intégrante de la stratégie de communication digitale et sera relayé sur les différents supports choisis, notamment sur les réseaux sociaux.

Apostrophe & Cie met toutes ses expertises au service des entreprises pour créer le site Internet qui accompagnera avec succès leur marque et participera à leur pérennité. Architecture optimisée, rédaction de contenu, webdesign, optimisations SEO, développement, formation à la gestion du back office… Notre équipe répondra à toutes les contraintes techniques.

La création de contenus web


Avoir un site Internet c’est bien. Mais tout comme le webdesign, l’étude ergonomique et le développement, la stratégie de contenu est essentielle pour assurer la visibilité d’un site web. Grâce à ses expertises en termes de référencement web (SEO et SEA), l’agence de communication et de stratégie digitale Apostrophe & Cie accompagne ses clients également dans la création de contenus rédactionnels adaptés à chaque activité. Le site Internet est déjà existant ? L’agence Apostrophe & Cie pourra alors l’auditer et préconiser les points de perfectionnement qui permettront d’accroître sa visibilité et donc son impact.

La création de contenu concerne également les réseaux sociaux, la rédaction de newsletters, les campagnes d’e-mailing, de marketing direct … L’objectif d’Apostrophe & Cie est d’optimiser le contenu publié sur l’ensemble des supports client afin d’augmenter la fréquentation de leur site internet, toucher leur cible sur les réseaux et de fait, assurer la visibilité de leur marque.

La stratégie Social Media


Le social media, c’est le terme qui désigne l’ensemble des réseaux sociaux et c’est aujourd’hui un élément essentiel du webmarketing. Quel que soit leur secteur d’activité, les entreprises doivent désormais être présentes sur les réseaux sociaux. Mais la simple présence ne suffit pas. Il est nécessaire de réussir à se différencier, à attirer l’attention, à toucher une audience toujours plus large et plus exigeante, à faire face aux algorithmes toujours plus compliqués.

Et parce qu’on ne communique pas de la même manière sur Instagram, Pinterest, Facebook, Tik Tok, Linkedin, Twitter, Snapchat…, Apostrophe & Cie, selon l’activité et la demande de la marque, définira les plateformes sociales qui correspondent le mieux à sa cible de communication , la ligne éditoriale à adopter, le calendrier de publication, ainsi que la stratégie en matière de publicité payante sur les réseaux (social media ads). Dans le cadre de notre mission de community management, les community manager d’Apostrophe & Cie animeront et modéreront les différents profils.

Le suivi d’une e-réputation


Pour surveiller une e-réputation, il convient de mettre en place une veille afin de contrôler l’image de marque d’une entreprise sur les différents réseaux sociaux mais également sur les plateformes d’avis telles que Google my Business. Cette surveillance permet de préserver les intérêts des marques et de réagir rapidement en cas de commentaires négatifs. Il s’agit d’une vigilance de tous les instants qui ne doit surtout pas être négligée car il est important de réagir vite et bien pour contrôler une e-réputation, l’entretenir ou la perfectionner. Soigner votre e-réputation doit donc faire partie intégrante de la stratégie webmarketing de votre entreprise.