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Communication digitale

Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial pour une entreprise de ne pas négliger son image sur le web et sur les réseaux sociaux. Et cela passe nécessairement par la communication digitale et donc la stratégie digitale. À l’heure où la majeure partie des recherches d’informations et des achats se fait via les sites Internet et les réseaux sociaux, travailler la visibilité des marques sur les supports digitaux peut faire une réelle différence. En plus d’accroître sa visibilité, adopter une stratégie de communication digitale permet de valoriser et de dynamiser l’image d’une entreprise, mais également de la rendre accessible.

Apostrophe & Cie œuvre pour votre stratégie digitale


Si, à priori la communication digitale peut sembler facile voire « amusante », celle-ci s’avère très chronophage et exige plusieurs expertises. Développer l’image de marque d’une entreprise sur les supports digitaux, nécessite d’avoir une réelle connaissance et de bien maîtriser le sujet. En effet, gérer l’e-réputation d’une marque, définir sa stratégie de contenu, créer du contenu en tenant compte du référencement SEO et SEA, assurer les missions de community management… ne s’improvisent pas.

C’est pourquoi faire appel à Apostrophe & Cie, agence de communication et de stratégie digitale, permettra d’adopter une stratégie de communication digitale adaptée à la bonne cible et à la marque client, de définir ses objectifs, d’obtenir des indicateurs chiffrés (KPIs), de prendre connaissance d’un reporting mensuel détaillé et surtout de gagner un temps précieux !

Agence conseil en stratégie digitale


En définissant la cible de communication de ses clients, le message qu’ils veulent transmettre, les objectifs qu’ils souhaitent atteindre en termes de leads notamment, Apostrophe & Cie les accompagne dans la définition de leur stratégie digitale afin qu’elle soit pertinente, adaptée à leur message et à leur cible.

L’objectif d’Apostrophe & Cie est alors la mise en place d’une véritable stratégie de contenu englobant l’ensemble de la communication digitale de la marque client afin d’augmenter sa visibilité.

Création de sites Internet, création de contenu, référencement web SEO et SEA, community management, social ads, social media, stratégie d’influence, campagnes SMS, e-mailing… Apostrophe & Cie met toute son expertise au service des marques.

En Normandie, l’agence de communication Apostrophe & Cie les accompagne dans l’élaboration, la mise en place et la gestion quotidienne de leur communication digitale, et leur propose ainsi de bénéficier de ses conseils en stratégie digitale, mais également de travailler pour elles et avec elles, afin de :

Apostrophe & Cie s’adapte aux problématiques des marques ainsi qu’à leurs objectifs afin de les aider à développer leur présence et leur impact sur le web. Selon les besoins et les objectifs de communication qu’elles souhaitent atteindre, Apostrophe & Cie définira les canaux de communication qui pourront servir la stratégie digitale des marque.

On met quoi dans la stratégie digitale ?


La création de sites Internet


Le site Internet d’une entreprise est une véritable vitrine qui réunit les informations essentielles d’une entreprise mais représente également l’image de la marque. La conception, la création et le développement d’un site internet ne doivent rien laisser au hasard car un site web fait partie intégrante de la stratégie de communication digitale et sera relayé sur les différents supports choisis, notamment sur les réseaux sociaux.

Apostrophe & Cie met toutes ses expertises au service des entreprises pour créer le site Internet qui accompagnera avec succès leur marque, et participera à leur pérennité. Architecture optimisée, rédaction de contenu, webdesign, optimisations SEO, développement, formation à la gestion du back office… Notre équipe répondra à toutes les contraintes techniques.

La création de contenu web


Avoir un site Internet c’est bien. Mais tout comme le webdesign, l’étude ergonomique et le développement, la stratégie de contenu est essentielle pour assurer la visibilité d’un site. Grâce aux expertises d’Apostrophe & Cie en termes de référencement web (SEO et SEA), notre équipe accompagne ses clients également dans la création de contenus rédactionnels adaptés à chaque activité. Pour un site Internet déjà existant, l’agence Apostrophe & Cie pourra l’auditer afin de préconiser les points de perfectionnement qui permettront d’accroître sa visibilité et donc son impact.

La création de contenu concerne également les réseaux sociaux, la rédaction de newsletters, les campagnes d’e-mailing, de marketing direct… L’objectif d’Apostrophe & Cie est d’optimiser le contenu publié sur l’ensemble des supports client afin d’augmenter la fréquentation de leur site internet, toucher leur cible sur les réseaux et de fait, assurer la visibilité de leur marque.

La Stratégie Social Media


Le social media, c’est le terme qui désigne l’ensemble des réseaux sociaux et c’est aujourd’hui un élément essentiel du webmarketing. Quel que soit le secteur d’activité, les entreprises doivent désormais être présentes sur les réseaux sociaux, mais la simple présence ne suffit pas. Il est nécessaire de réussir à se différencier, à attirer l’attention, à toucher une audience toujours plus large et plus exigeante.

Et parce qu’on ne communique pas de la même manière sur Instagram, Pinterest, Facebook, Tik Tok, Linkedin, Twitter, Snapchat…, Apostrophe & Cie, selon l’activité et la demande de la marque, définira les réseaux qui la concernent, la ligne éditoriale à adopter, le calendrier de publication, ainsi que la stratégie en matière de publicité payante sur les réseaux (social media ads). Dans le cadre de notre mission de community management, nous animerons et modérerons les différents profils.

Le suivi d’une e-réputation


Pour surveiller une e-réputation, il convient de mettre en place une veille afin de contrôler l’image de marque d’une entreprise sur les différents réseaux sociaux mais également sur les plateformes d’avis telles que Google my Business. Cette surveillance permet de préserver les intérêts des marques et de réagir rapidement en cas de commentaires négatifs. Il s’agit d’une vigilance de tous les instants qui ne doit surtout pas être négligée car il est important de réagir vite et bien afin de contrôler une e-réputation, de l’entretenir ou de la perfectionner. Soigner votre e-réputation doit donc faire partie intégrante de la stratégie webmarketing d’une entreprise.