Audit
de communication

L’audit de communication est un outil indispensable à toute action de communication. C’est le point de départ pour l’établissement d’une bonne stratégie de communication. Mais pour quelles raisons réaliser un audit de communication ? Quelles sont les différentes étapes ? L’agence de communication Apostrophe & Cie vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’audit de communication et comment elle peut vous accompagner dans cette étape stratégique et décisive.

J’ai besoin d’un audit de communication

audit de communication
ET préconisations

L’analyse des informations et des données collectées dans le cadre d’un audit de communication, nous permet de formuler les recommandations nécessaires et correspondant à vos objectifs de communication. Suite à un audit de communication, nos conseils en communication permettent à votre marque de se différencier de ses concurrents, mais également de toucher de façon significative sa cible de communication en adaptant une stratégie de communication mieux adaptée et plus performante. Nous construisons ainsi pour vous et avec vous, un plan de communication efficace et pertinent qui précise nos préconisations relatives à des actions de communication concrètes et ciblées, un ciblage médias détaillé, les moyens de communication et les supports à privilégier, notre accompagnement en matière de conseil en communication, de stratégie marketing et de stratégie digitale. L’agence de communication et de stratégie digitale, Apostrophe & Cie met également en place un suivi sur le long terme afin d’optimiser votre stratégie de communication en fonction de l’évolution de vos objectifs, des résultats de veilles concurrentielles et des retours de votre cible de communication. A noter que notre équipe établit avec chacun de nos clients une relation de confiance et s’engage à la stricte confidentialité sur l’ensemble des informations transmises et collectées lors de notre collaboration.

Je souhaite vous rencontrer

Les objectifs
De l’audit de communication

1

identifier les points forts
et les points faibles
DE VOTRE STRATÉGIE DE
COMMUNICATION

2

optimiser les différents
axes
de communication

3

perfectionner ou assurer
la refonte de VOS outils
de communication

4

créer de nouveaux
supports de
communication

5

analyser les savoirs et
les compétences
de VOS équipes

6

DÉFINIR LES PRÉCONISATIONS
POUR METTRE EN place VOTRE
nouvelle stratégie DE
COMMUNICATION

Obtenir un devis

Recueillir
Les informations

Un audit de communication consiste à récolter des informations qualitatives et quantitatives. Les
données recueillies serviront de base, de point de départ au plan de communication établi
ultérieurement. L’agence de communication Apostrophe & Cie commencera par rechercher l’ensemble
des données disponibles relatives à votre entreprise, puis vous sollicitera afin de collecter des données
complémentaires telles que :

L’identité de votre marque,
son histoire, ses valeurs

Le marché dans lequel
ELLE évolue

Votre cible
de communication

Le message à
véhiculer

La stratégie de communication
& les moyens mis en place

Vos objectifs
de communication

J’ai besoin d’une stratégie de communication

L’analyse
d’un audit de communication

Les chargés de communication de l’agence Apostrophe & Cie analyseront ensuite les informations collectées,
effectueront une veille concurrentielle et compareront votre stratégie de communication avec celle de vos
concurrents. L’objectif est ici de positionner votre marque et votre stratégie de communication par rapport aux
résultats et performances réalisés dans votre secteur d’activité. Ce sera également le moment de mettre en
évidence les points forts et d’identifier les points de performance de votre stratégie de communication en place.
Nous analyserons à la loupe l’ensemble des éléments qui constituent vos actions de communication passées et en
cours : charte graphique, wording, supports utilisés, médias sollicités (ou non), stratégie digitale … Mais un audit de
communication a également pour objectif l’étude des différents investissements effectués par l’entreprise pour
mener à bien sa stratégie de communication. Nous vérifierons ainsi la pertinence de vos actions de
communication afin d’optimiser vos budgets vers une stratégie de communication globale, plus pertinente et plus
impactante.

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