La qualité du contenu + les liens entrants + la popularité de votre site web. Le contenu est en effet l’un des principaux levier de classement dans les moteurs de recherche. Pour obtenir des meilleurs résultats, vous devez proposer un contenu de qualité, informatif, utile et intéressant à vos visiteurs, car les moteurs de recherche sont conçus pour leur fournir les meilleurs résultats possibles. Ils doivent donc identifier les sites web qui proposent le contenu le plus pertinent et le plus utile selon la requête. Ainsi, plus votre site Internet proposera du contenu de qualité et utile pour les internautes, plus les moteurs de recherche pourront le classer en bonne position. Les liens entrants quant à eux, sont des liens d’autres sites web vers votre site web. On les appelle également « backlinks ». Ils sont importants pour le référencement de votre site Internet car ils montrent aux moteurs de recherche que votre site web est populaire. Donc plus vous aurez de liens entrants, plus votre site Internet sera bien classé ! Attention, il ne suffit pas d’avoir beaucoup de liens entrants, mais surtout d’avoir des liens entrants de bonne qualité. La popularité de votre site web est le troisième pilier du référencement naturel SEO. Plus votre site Internet sera populaire, plus il sera bien référencé par les moteurs de recherche. En Normandie, grâce au pôle digital intégré au sein de l’agence de communication Apostrophe & Cie, nous pourrons travailler le positionnement de votre entreprise sur les réseaux sociaux, les forums et/ou les blogs afin de travailler la popularité de votre site web.