Comment bien choisir son agence de com’ ?

Vos besoins, objectifs et budgets sont définis ? Parfait. Prochaine étape, la sélection de l’agence de com’ qui vous accompagnera.
Le hic ? Pas toujours simple de choisir l’agence avec laquelle travailler. Sélectionner une bonne agence de communication n’est ni facile ni anodin. C’est un investissement financier d’abord, mais de temps également. L’enjeu est de dénicher le partenaire compétent qui saura pleinement vous accompagner dans votre projet. La clé du succès n’est pas qu’une simple question de budget.
Elle réside également dans une relation de confiance auprès d’une agence qualifiée et accessible.

+ Lire la suite

entreprise marketing caen agence digitale normandie

Relations médias
Du clic, de l’encre et du temps d’antenne !

Le monde des médias a vécu une véritable mutation qui a affecté les relations presse. Internet, réseaux sociaux, influenceurs, blogueurs … Les entreprises disposent d’une panoplie remarquable de nouveaux outils pour prendre la parole et s’exprimer. Peut-on dire pour autant que les relations presse sont mortes ?

+ Lire la suite

Réseaux Sociaux
Faut-il sous-traiter pour être efficace ?

Travailler son e-réputation et être performant sur les réseaux sociaux est un idéal. Mais avez-vous le temps de les gérer ?
Les contenus pour les animer ?
Maîtrisez-vous les stratégies de chaque réseau ? Trois fois non ? Alors sous-traitez !

+ Lire la suite

agence digitale normandie

Le minimalisme
Pas si simple à réaliser

Modernité oblige, le graphisme minimaliste sera adopté par beaucoup d’entreprises durant la seconde moitié du XXe siècle. Mais en quoi consiste le minimalisme exactement ?

+ Lire la suite

studio graphique caen agence de communication visuelle

La vidéo
L’outil de com’ indispensable

On dit qu’une image vaut mille mots, alors imaginez une vidéo ! Plus que jamais cet outil de communication est à son apogée.
Il existe une solution vidéo à tous les besoins : le storytelling pour raconter une histoire,
la réalité virtuelle qui permet une expérience d’immersion totale, le motion design pour une présentation pédagogique et ludique, le tuto pour guider…

+ Lire la suite

Refonte de site Internet
Pourquoi et quand la faire ?

Une refonte de site Internet est une prestation spécifique dans le domaine de la création web. Pour un résultat optimal, elle réclame des compétences dans différents domaines : webdesign, gestion de projet, intégration … Dans la vie d’un site Internet, une refonte est une opération lourde qui doit être justifiée, argumentée et bien préparée pour en tirer tous les bénéfices. 

+ Lire la suite

Vidéo motion design
Quels avantages et quels styles ?

Les vidéos motion design sont majoritairement utilisées pour présenter une structure, un produit, un service, un événement, ou encore pour expliquer les fonctionnalités d’un produit ou d’un service. Jusque-là, rien de très différent avec un film publicitaire. Alors quel peut bien être l’intérêt d’une vidéo motion design ?

+ Lire la suite

Branding
Comprendre le rôle de l’identité de marque

Savez-vous ce qu’est l’identité de marque ? 
Pourriez-vous définir le concept avec précision ? Voyons cela … Dans identité de marque, vous avez deux mots : ” identité ” et ” marque ”. Qu’est-ce qu’une marque dans l’esprit du commun des mortels ? Elle sera désignée par un nom, un logo, un slogan… C’est-à-dire tout ce qui permet au client de la reconnaître et de la désigner. Mais il faut aller plus loin que cette première approche.

+ Lire la suite

gérer facebook gérer instagram gestion des réseaux sociaux

Réseaux Sociaux
Tout est une question d’image

La création de profils pour votre entreprise sur les réseaux sociaux peut paraître une tâche ambitieuse mais, en suivant les conseils qui suivent, vous réussirez à créer et partager du contenu visuel attrayant. Résumé des bonnes pratiques à adopter pour faire une bonne première impression sur les médias sociaux. La communication digitale via les réseaux sociaux est devenue incontournable pour les entreprises.

+ Lire la suite

agence de conseil en communication chargé de communication caen

Shooting photo
Pourquoi le confier à une agence ?

Vous vous posez encore la question ? Vous vous dites que finalement, vos ressources en interne sont sans doute suffisantes pour produire les images (photos et vidéos) dont votre entreprise a besoin. Le service communication est d’ailleurs équipé d’un bon appareil photo, ça devrait faire l’affaire et puis ça coûtera moins cher. Lisez cet article avant de faire un choix qui pourrait nuire à l’image de votre marque ou de votre entreprise.

+ Lire la suite

Rebranding
Mode d’emploi

Suite à la fusion de 2 entités, une entreprise peut décider de mettre en œuvre une stratégie de rebranding. L’objectif est de repositionner une marque puisque cela peut impliquer un changement de nom (naming), de logo et même d’identité. Nécessitant du temps, de l’argent et de l’énergie, la mise en œuvre d’une stratégie de rebranding ne doit être négligée sur aucun point. Voici les étapes incontournables.

+ Lire la suite

agence création de logo agence graphisme caen

Donner un look moderne à votre logo
Les astuces

Vous aimeriez donner un coup de frais à votre logo sans pour autant changer toute votre identité visuelle ? C’est tout à fait possible et même recommandé ! Votre logo va vivre et il est très important de lui donner un look plus moderne tous les 2, 3 ans. Lorsque l’on parle de modernité aujourd’hui, c’est pour symboliser des lignes épurées, un lettrage simple, des couleurs et des éléments précis. Au moment de regarder votre logo et avant de le transformer, rappelez-vous de ces astuces.

+ Lire la suite

studio graphique caen agence de communication visuelle

Vidéo corporate
Pourquoi réaliser un film d’entreprise ?

Newsletters, campagnes publicitaires, emailing, posts sociaux, événements… Les supports de communication ne manquent pas. Pourtant, s’il y en a bien un qui a sa place dans le monde de l’entreprise, c’est la vidéo.
Aujourd’hui, les données vidéo représentent 75% du trafic Internet. Un format qui séduit de plus en plus les internautes. Alors, pourquoi ne pas jouer le jeu et réaliser une vidéo corporate de votre entreprise ?

+ Lire la suite

agence de communication et marketing agence digitale normandie

Entreprise : quel est le site web fait pour vous ?

De quoi avez-vous vraiment besoin sur votre site ? Quelle présentation ou format de site, conviendra le mieux à vos activités et à vos besoins ? Pour répondre au mieux à ces questions, vous devez connaître les spécificités des types de sites Internet les plus utilisés actuellement et éventuellement vous faire accompagner par une agence web.

+ Lire la suite

Mentions sur les flyers
Les règles légales

Un joli flyer c’est très bien. Un flyer qui n’oublie aucune mention légale obligatoire, c’est encore mieux ! Et c’est même indispensable pour éviter de payer une amende imprévue. Et puisque nul n’est censé ignorer la loi, voici celle des flyers.

+ Lire la suite

Le magazine interne
Ou comment booster votre communication

S’il est surtout inhérent aux grands groupes qui y trouvent un moyen de communication à destination de leurs salariés, le magazine interne présente en fait de nombreux avantages pour toutes les entreprises. Il servira la cohésion interne, tout en permettant à chacun de s’exprimer.

+ Lire la suite

Ergonomie de votre site web
Comment l’optimiser ?

Ne vous demandez pas ce que votre site web peut faire pour vous, mais ce qu’il peut faire pour vos clients. C’est cette démarche que votre agence de communication doit avoir pour que vos pages Internet soient réellement utiles à votre entreprise et sa notoriété. Voici des astuces concrètes pour améliorer l’ergonomie de votre site !

+ Lire la suite

Distribution d’imprimés publicitaires
Ce qui a chang
é

Depuis janvier 2021, il est désormais interdit de déposer des supports publicitaires imprimés non adressés dans les boîtes aux lettres ou sur les pare-brises des véhicules. C’est ce que prévoit la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.
Les entreprises qui ne respectent pas ces dispositions seront passibles d’une amende de 1 500 €.

+ Lire la suite