Stratégie de
communication
mise au point

Vous voulez vous démarquer de la concurrence ? Vous vous posez des questions sur la stratégie adoptée par votre entreprise ? Élaborer une stratégie de communication ambitieuse et efficiente n’est pas une mince affaire. Chez Apostrophe & Cie, nous prenons soin d’analyser les objectifs de nos clients afin de leur apporter des solutions pertinentes et efficaces.

Etudions votre stratégie de communication

Stratégie de communication
mise au point

Vous voulez vous démarquer de la concurrence ? Vous vous posez des questions sur la stratégie
adoptée par votre entreprise ? Élaborer une stratégie de communication ambitieuse et efficiente
n’est pas une mince affaire. Chez Apostrophe & Cie, nous prenons soin d’analyser les objectifs de
nos clients afin de leur apporter des solutions pertinentes et efficaces.

Etudions votre stratégie de communication

se poser les
Bonnes questions

Avez-vous suffisamment de ressources ? Votre principale cible de communication est-elle bien identifiée ? Les
outils et supports que vous avez mis en place sont-ils efficaces et pertinents ? En étudiant et en définissant votre
stratégie de communication, l’équipe d’Apostrophe & Cie détermine la communication de votre entreprise, ses
objectifs, définit les cibles à atteindre, les contraintes budgétaires, les rétro-planning, les campagnes
publicitaires… Agence de communication et de stratégie digitale, Apostrophe & Cie vous épaule dans toutes les
étapes d’élaboration de votre stratégie de communication et étudie avec vous les supports les plus adaptés. Mise
en place d’un plan média online ou offline incluant affichage publicitaire, presse écrite, radio, TV, communication
digitale, réseaux sociaux, tracking, campagne de relations presse, communication digitale, mailing, SMA ou SEA…
Si les médias traditionnels restent toujours essentiels dans l’élaboration et la conduite d’une stratégie de
communication, celle-ci a évolué pour devenir plus variée et tendre vers les supports digitaux notamment.

Prendre rendez-vous

communication média
& hors média

Avant l’avènement du web, la communication se distinguait en 2 grands groupes : la communication média d’une
part avec la presse écrite, l’affichage, la télévision, la radio ou encore le cinéma, et la communication hors média
désignant le marketing direct, le sponsoring, l’événementiel, les relations publiques et les relations presse.
Ces 2 modes de communication restent essentiels pour les entreprises, mais avec Internet et la communication
online, les marques ont dû modifier leur approche et leur stratégie de communication. En termes de stratégie de
communication, il y a 5 règles d’or qu’Apostrophe & Cie, agence de conseil en stratégie de communication, ne
cessera de vous rappeler : communiquer le bon message (ou le bon contenu) + à la bonne personne (votre cible
de communication) + au bon endroit (zone de chalandise, publicité géolocalisée) + au bon moment (selon le plan
média défini en amont). Mais avant toute réflexion et avant de s’engager dans une stratégie de marketing
multicanal, l’audit interne peut être salutaire car il mettra en évidence les forces et surtout les faiblesses de votre
entreprise, et conduire un projet de communication.

Recevoir un devis

construire votre
Stratégie de communication ?

étudier votre
cible de communication

définir
vos objectifs

analyser votre
zone de chalandise

étudier les
bons supports

définir votre
rétro-planning

J’ai besoin d’une stratégie de communication

Audit de communication
étape nécessaire

Vous aimeriez faire un point sur la communication de votre marque ? L’agence de communication et de stratégie digitale, Apostrophe & Cie peut réaliser un audit de communication personnalisé et vous présenter ses conseils en communication afin de mettre en lumière les forces et les faiblesses de la stratégie de communication de votre marque, de la performer, d’évaluer son impact et sa cohérence avec l’activité de votre entreprise. Un audit de communication externe permettra de vérifier vos choix stratégiques, les supports de communication utilisés, les résultats obtenus, et de réaliser une veille concurrentielle qui permettra de faire un bilan sur votre positionnement marketing, de comparer votre stratégie de communication avec celle de vos concurrents et de vérifier vos performances dans votre secteur d’activité. Ainsi, nous pourrons mettre en évidence les points forts et identifier les points de performance de votre stratégie de communication, optimiser les différents axes de communication de votre marque, perfectionner ou assurer la refonte des outils de communication mis en place, créer de nouveaux supports de communication si nécessaire. Un audit de communication interne analysera quant à lui les savoirs et les compétences de vos équipes, identifiera les ressources disponibles en interne, les méthodes employées et les moyens déployés. En découlera alors une liste de préconisations qui permettront la bonne application en interne, de votre nouvelle stratégie de communication.

Je souhaite un audit gratuit

Multiplier les canaux

Apostrophe & Cie multipliera la présence de votre marque afin de lui permettre d’être là où sont vos futurs clients. Nous démultiplierons donc les canaux de communication et les combinerons ensemble. Etre bien référencé par Google, avoir une présence stratégique et fructueuse sur les réseaux sociaux, réaliser une campagne de relations presse, prendre la parole auprès de votre cible de communication grâce au marketing direct via l’envoi de newsletters routées et analysées, définir un plan média ciblé, réaliser des supports print et des campagnes d’affichage publicitaire dédiés, promouvoir une opération grâce à une campagne sms ciblée… Selon vos besoins, votre stratégie de communication passera par un ou plusieurs de ces supports. Et vous l’aurez compris, l’agence de communication globale Apostrophe & Cie gérera stratégiquement le trafic multicanal de votre marque.

Je veux découvrir l’équipe

les clients qui nous donnent
des bons points

Julie debliquis

Caisse d’Epargne Normandie

Je tenais à vous préciser
que notre Président a
beaucoup apprécie votre
travail de facilitation
graphique. Je vous
remercie à nouveau pour
notre collaboration !

vincent moreau

Groupe Advantail

Pour info, grâce au plan média d’envergure que vous avez calé,

+ 50.000 visiteurs se sont rendus sur site pour ces 4 premiers jours.

A très vite pour les prochaines échéances !

Frédéric Lefebvre

Musées de Honfleur

Ce logo est, je vous
le confirme, une vraie
satisfaction !

Je ne manquerai pas de
recommander votre
société.

Sébastien houzet

Enedis

Désolé, nous étions tellement satisfaits
de cette vidéo que nous
avons oublié de vous le
dire. Merci pour ce travail.
Cette vidéo a beaucoup
plu lors de la présentation
de notre innovation.

Jean-sébastien joly

Honfleur Normandy Outlet

Le plan média Braderie est
une nouvelle fois un
succès en termes de
visibilité. Résultat, un jeudi
à +50% de flux vs
l’année dernière. Bravo
pour cette super visibilité !

Slide

Julie debliquis

Caisse d’Epargne Normandie

Je tenais à vous préciser
que notre Président a
beaucoup apprécie votre
travail de facilitation
graphique. Je vous
remercie à nouveau pour
notre collaboration !

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vincent moreau

Groupe Advantail

Pour info, grâce au plan média d’envergure que vous avez calé,

+ 50.000 visiteurs se sont rendus sur site pour ces 4 premiers jours.

A très vite pour les prochaines échéances !

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Frédéric Lefebvre

Musées de Honfleur

Ce logo est, je vous
le confirme, une vraie
satisfaction !

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Enedis

Désolé, nous étions tellement satisfaits
de cette vidéo que nous
avons oublié de vous le
dire. Merci pour ce travail.
Cette vidéo a beaucoup
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une nouvelle fois un
succès en termes de
visibilité. Résultat, un jeudi
à +50% de flux vs
l’année dernière. Bravo
pour cette super visibilité !

on fait
LE point ?

Besoin d’un conseil en communication ? De revoir votre stratégie digitale et d’optimiser les performances de vos réseaux sociaux ? Besoin de création graphique et/ou de supports print ? Un projet de production audiovisuelle ? De développement d’un site internet ? De référencement SEO ? Prenez rendez-vous dès maintenant.

pour répondre aux
points d’interrogation

Pour construire une stratégie de communication efficace et pérenne, il est avant tout primordial de définir votre cible de communication, vos objectifs, d’étudier votre zone de chalandises, vos contraintes budgétaires et de temps, d’analyser les supports de communication les plus pertinents et d’établir un rétro-planning adapté.

Sans aucun souci ! En définissant la stratégie de communication adaptée à votre marque, l’agence de communication globale Apostrophe & Cie déterminera les cibles que vous devez atteindre, vos objectifs, étudiera vos contraintes budgétaires, les supports de communication les plus adaptés, et mettra en place un rétro-planning dédié pour chaque action de communication.

Depuis la création de votre charte graphique jusqu’au développement de votre site Internet en passant par la veille concurrentielle qui permettra d’analyser votre secteur d’activité, la gestion de vos réseaux sociaux, la définition de vos campagnes de relations presse … l’agence de communication globale Apostrophe & Cie définira pour vous, un plan de communication efficace et pertinent afin de construire une stratégie de communication marketing et digitale qui installera votre nouvelle marque et pérennisera son activité.

Pour s’assurer d’atteindre votre ou vos cible(s) de communication. Ainsi, en fonction de cette cible, de vos principaux concurrents, du ou des messages à véhiculer, des objectifs fixés (augmentation du nombre de clients, du taux de satisfaction, de la notoriété de votre marque…) et du budget envisagé, notre agence de communication globale et de stratégie digitale vous préconisera les supports les plus pertinents parmi les médias classiques (presse écrite, radio, TV, affichage…) et les médias digitaux (blogs, réseaux sociaux, site Internet …).

La stratégie de communication digitale consiste à utiliser un ou plusieurs supports parmi les réseaux sociaux, la newsletter pour le emailing, un site Internet vitrine ou e-commerce, du référencement SEO ou SEA, une application mobile, des campagnes SMS … La stratégie de communication marketing utilisera les supports non digitaux tels que les campagnes publicitaires (affichage, presse, radio…), les campagnes de relations presse, la création de visuels publicitaires, la création et l’impression de supports print (flyers, affiches …)…