Plan Média
point culminant

Apostrophe & Cie vous a défini une stratégie de communication au top ? Génial ! Maintenant, il faut la mettre en application. Pas de panique, l’agence de communication globale et de stratégie digitale Apostrophe & Cie reste à vos côtés pour bâtir LE plan de communication efficace et exploiter le plein potentiel de votre stratégie de communication. Pour y parvenir, il vous faudra de la réflexion, de la précision, ainsi qu’une fine connaissance de la communication.

J’ai besoin d’un plan média

Une stratégie de media planning
structurée et performante

Le media planning est une étape essentielle dans l’élaboration d’une stratégie de communication efficace. Il s’agit d’un document structurant qui définit les actions de communication à mettre en place, le rétroplanning des campagnes et le budget alloué.

En s’appuyant sur un plan média bien conçu, une marque peut optimiser sa visibilité, coordonner ses prises de parole et maximiser l’impact de ses messages auprès de son audience cible. Le choix des supports médiatiques et des périodes de diffusion est crucial pour garantir une présence efficace et adaptée aux objectifs de communication définis.

L’expertise de l’agence de com Apostrophe & Cie pour un media planning sur-mesure en Normandie

Chez Apostrophe & Cie, nous vous accompagnons dans la conception et la gestion de votre plan média multicanal, en tenant compte des spécificités de votre marché et de vos ambitions. Notre expertise nous permet d’optimiser la répartition de votre budget publicitaire et de sélectionner les meilleurs canaux (presse, TV, radio, digital, réseaux sociaux, affichage…) pour maximiser votre couverture médiatique tout en évitant la duplication d’audience.

Grâce à une analyse fine des performances et un suivi rigoureux, nos experts en media planning ajustent en temps réel vos campagnes pour garantir un coût du contact utile optimisé et une rentabilité maximale de vos actions de communication.

Obtenir un devis

Choisir les
supports adaptés

L’évolution des supports publicitaires transforme en permanence l’offre média. Ce marché ne cesse de croître et d’évoluer, et l’offre disponible ne cesse de se réinventer. Et si de nos jours un plan de communication se doit d’être multicanal, tous les supports de communication ne sont pas forcément adaptés à vos objectifs. Il est donc important de privilégier les médias qui vous permettront d’atteindre votre cible de communication et donc vos objectifs de communication. Les médias sont classés en 2 catégories :

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Les médias

Avec la télévision, la radio, la presse écrite régionale (PQR), hebdomadaires, mensuelle, les revues spécialisées…, l’affichage, le cinéma via les spots publicitaires notamment, les réseaux sociaux (qui ont tendance à pouvoir tout rendre « médiatique »), les newsletters, l’ads… Ici, Internet peut alors être classé dans les médias.

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Les hors-médias

Avec les opérations de sponsoring, le mécénat, les objets publicitaires ou goodies, le street marketing (actions de communication menées dans la rue), les relations publiques (actions de communication événementielle qui ont pour but de promouvoir l’image de l’entreprise auprès d’une cible influente telle que les milieux politiques, leaders d’opinion…), la communication événementielle (salons, foires, conférences, séminaires, journées portes ouvertes…), les sites Internet …

Le plan media
digital

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Un plan média digital adapté à votre marque et à votre marché

Dans l’univers numérique, une stratégie de media planning digital bien pensée est essentielle pour garantir une communication efficace et performante. La première étape consiste à réaliser un audit du positionnement de votre marque ou entreprise afin d’identifier vos concurrents, vos forces et les outils digitaux pertinents à exploiter : site web, blog, réseaux sociaux, e-mailing, référencement (SEO/SEA), campagnes display, etc. Il est également crucial de définir des objectifs mesurables (amélioration du référencement, augmentation du nombre d’abonnés, engagement sur les réseaux sociaux, taux d’ouverture des newsletters…) afin de structurer une stratégie digitale adaptée.

Comme son équivalent offline, le plan média digital vise à accroître la visibilité, attirer de nouvelles audiences, générer des conversions et fidéliser vos clients grâce à des actions marketing ciblées et performantes.

L’expertise digitale d’Apostrophe & Cie pour maximiser votre impact

Les professionnels de notre agence en Normandie, concoivent des stratégies médias digitales sur-mesure, en nous basant sur une analyse approfondie des tendances de consommation et des comportements de votre audience cible. Grâce à une combinaison d’achat d’espaces publicitaires digitaux (AdWords, social ads, display, retargeting…), de création de contenus engageants et d’une diffusion optimisée sur les canaux les plus pertinents, nous maximisons l’impact de vos campagnes.

Notre approche repose sur une stratégie cohérente, alignée avec vos objectifs business, permettant d’accroître votre notoriété, de générer du trafic qualifié, d’améliorer l’interaction avec votre audience et de renforcer la fidélisation. Avec Apostrophe & Cie, boostez votre visibilité digitale et obtenez des résultats mesurables grâce à un plan média digital performant et optimisé.

J’ai besoin d’un plan média digital

3 étapes pour définir
VOTRE PLAN media

Le brief

Nous recevons votre demande initiale et la challengeons, l’enrichissons, la clarifions pour en faire une stratégie de communication pertinente. Nous échangeons avec vous sur votre modèle, votre offre, votre secteur d’activité, votre cible de communication, vos concurrents, vos enjeux et vos attentes. L’objectif d’Apostrophe & Cie sera ici de reformuler votre brief pour challenger la proposition média.

Vos cibles de communication

Mieux comprendre l’usage de vos audiences pour les adresser efficacement, tel est l’objectif d’Apostrophe & Cie. Nos équipes analyserent les habitudes de vos cibles de communication, votre zone de chalandise, votre budget, ainsi que les médias référents dans votre écosystème. Nous pourrons ainsi établir un media planning dédié et vous conseiller dans les formats publicitaires à développer afin d’atteindre vos objectifs de communication.

Ajuster votre plan média

Checking de lancement, analyse des premiers retours… Nous suivrons et ajusterons si nécessaire votre plan média, mais réaliserons également un reporting détaillé en fin de campagne avec reportage photos, données chiffrées pour les plans média digitaux…

média planning
nos engagements

L’équipe de l’agence de communication globale et de stratégie digitale Apostrophe & Cie, s’efforcera de maximiser vos résultats marketing en utilisant ses connaissances des consommateurs pour définir vos actions de media planning. Achats d’espace offline (TV, radio, presse, affichage, cinéma), online (display, SMA, SEA, e-mailing …), campagnes SMS, réseaux sociaux, stratégie digitale, e-réputation, community management, relations presse et e- RP sont autant d’expertises et de connaissances qu’Apostrophe & Cie pourra mettre au service de votre marque selon sa problématique et sa stratégie de communication définie, pour un retour sur investissement efficace et des performances optimales.

A noter qu’au-delà de l’opérationnel, l’équipe de l’agence de communication normande Apostrophe & Cie, vous apportera du conseil, de la valeur ajoutée, un panel d’expertises, ainsi qu’un accompagnement permanent.

Découvrir l’équipe

on fait
LE point ?

Boostez l’impact de votre communication avec un plan média sur-mesure ! Confiez votre stratégie de media planning en Normandie à Apostrophe & Cie et assurez-vous une visibilité optimale sur les bons canaux. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une approche personnalisée et performante !

pour répondre aux
points d’interrogation

La communication est une discipline qui demande beaucoup de rigueur pour obtenir de réels résultats. Le plan de communication, ou média planning, est l’outil qui permet de piloter la stratégie de communication de votre marque, l’outil qui évitera à votre entreprise de se disperser avec des actions de communication ponctuelles sans véritable intérêt et sans efficacité. Le plan média permet de coordonner des actions dont les objectifs peuvent différer (actions de notoriété, actions promotionnelles, actions de fidélisation, actions sur l’image de marque …), mais qui ont toutes pour objectif commun d’augmenter l’impact d’une marque.

Côté budget, le plan de communication est un excellent moyen d’optimiser et de maîtriser les coûts. Il permet de diminuer l’impact budgétaire d’actions de communication en mutualisant les budgets ou en les lissant sur une période donnée.

Les canaux de communication sont classés dans 2 catégories : les médias et le hors-média. Cette classification a le mérite de présenter les différents univers en matière de supports de communication. Ainsi, la communication média comprend : la télévision, la radio, la presse (presse écrite régionale, hebdomadaires, mensuels, revues spécialisées …), l’affichage, le cinéma (spot publicitaire notamment), Internet via différents vecteurs de communication tels que les réseaux sociaux, les newsletters, l’ads… Viennent ensuite les hors-médias avec les opérations de sponsoring, le mécénat, les objets publicitaires, le street marketing (actions de communication menées dans la rue), les relations publiques (actions de communication événementielle qui ont pour but de promouvoir l’image de l’entreprise auprès d’une cible influente telle que milieux politiques, leaders d’opinion…), la communication événementielle (salons, foires, conférences, séminaires, journées portes ouvertes…), les sites Internet

L’agence de communication globale et de stratégie digitale Apostrophe & Cie se situe en Normandie, à Lisieux, ainsi qu’à Paris IX. Notre équipe intervient également à Caen, Rouen, Le Havre, Evreux, Deauville, Alençon et partout ailleurs en Normandie, dans le grand Ouest, ainsi qu’en région parisienne.

Conseil en communication, stratégie digitale, stratégie de communication, community management, création et développement de sites Internet, référencement naturel SEO ou référencement payant SEA, relations presse, conception graphique, production audiovisuelle et shooting photos font partie des expertises proposées par l’agence de communication globale Apostrophe & Cie.

L’agence de communication globale Apostrophe & Cie est composée d’une équipe de 7 personnes dont 1 chargée de projets, 1 social media manager, 1 community manager, 1 designer graphique, 2 référenceurs SEO et 1 attachée de presse.