Référencement web



Vous disposez d’un site web (site vitrine ou corporate, site e-commerce) pour développer votre entreprise et promouvoir vos services ou produits ? C’est parfait. Mais pour gagner en notoriété et toucher davantage de prospects, encore faut-il que votre site soit visible sur les moteurs de recherche et qu’il apparaisse sur les bons mots clés correspondant aux requêtes des internautes. Aujourd’hui, le référencement d’un site Internet est devenu capital. Un bon référencement Google vous donne l’opportunité d’augmenter votre trafic sur votre site web, d’étendre votre audience et de convertir plus facilement. Que vous soyez positionné sur un marché de niche ou très concurrentiel, le référencement web, qu’il soit naturel (SEO) ou payant (SEA), constitue la clé d’une stratégie de communication digitale réussie. Apostrophe & Cie met à disposition des consultants SEO / SEA afin de positionner votre site sur les meilleures pages des moteurs de recherche Internet.

Boostez votre visibilité web avec le référencement naturel SEO


Se positionner sur la première page de recherche Google garantit un important trafic sur votre site Internet car les 5 premiers liens non sponsorisés affichés (donc naturels ou organiques) obtiennent 67% de l’ensemble des clics.

L’audit SEO : une étape essentielle pour détecter les freins au référencement


Si un bon référencement naturel s’obtient dès la conception d’un site web – par une architecture pertinente des pages notamment, il est possible de faire grimper autrement votre site sur les pages de résultats de recherche Google. Il est avant tout nécessaire d’effectuer un audit complet de votre site.

Tous les professionnels du SEO s’accordent pour dire qu’il existe près de 200 facteurs de positionnement pris en compte par l’algorithme Google. C’est pourquoi, l’audit est indispensable pour établir un diagnostic de votre site web. Technique, contenu, sémantique, netlinking, analyse concurrentielle… Tout sera scruté par des outils SEO que nous maîtrisons.

Optimisations SEO et suivi de positions


Après avoir établi un audit SEO complet et des analyses, notre agence de référencement procède à une série d’optimisations on-page (c’est-à-dire sur les éléments internes de votre site) qui portent sur l’aspect technique (vitesse, code source, contrainte CMS…), la qualité du contenu, le choix des mots clés et le maillage interne SEO des pages de votre site. Nous optimisons également votre référencement local via Google My Business auquel on associe d’autres techniques de visibilité locale. Enfin, nous vous accompagnons dans le suivi de positionnement des mots clés. Et comme on ne peut améliorer ce qu’on peut mesurer, nous mettons en place des trackings poussés via des techniques web analytics afin de justifier nos propositions d’optimisation par des données concrètes de fréquentation du site.

Le netlinking : un facteur de positionnement off-page fondamental


Le netlinking ou la recherche de liens entrants (backlinks) figure parmi l’un des plus importants critères de référencement naturel. Acquérir des liens externes qui pointent vers votre site permet d’augmenter son indice de popularité aux yeux des internautes mais également aux yeux de Google.

Le nombre et la qualité des liens sont essentiels pour le positionnement. Obtenir de bons liens issus de bons sites et sur plusieurs pages de votre site le plus régulièrement possible, n’est pas chose aisée. C’est pourquoi nos experts SEO vous aident à surmonter ces difficultés et à obtenir un netlinking solide et puissant.

Soyez visible immédiatement avec le référencement payant SEA


Si le référencement SEO d’un site est une stratégie sur le long terme, le référencement payant ou SEA consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche Internet pour se positionner rapidement dans les premiers résultats.

Le choix des liens sponsorisés


Google Ads, Bing Ads ou encore Yahoo Ads sont des plateformes publicitaires basées sur un système d’enchères et de paiement au clic qui permettent de diffuser vos annonces commerciales en ligne.

Avec ces plateformes, le référencement des sites web sur les moteurs de recherche évolue en fonction des budgets alloués par chaque annonceur. Dans une stratégie de communication digitale, le référencement payant reste un levier d’acquisition efficace pour attirer les prospects surtout en phase de lancement d’un produit ou d’une marque. Le SEA est également un bon levier d’acquisition en phase promotionnelle.

Les différents types de campagnes avec Google Ads


Avec la plateforme leader Google Ads, nous créons avec vous des campagnes de différents types. Avec les campagnes Search, selon le ciblage et les mots clés choisis, des annonces textuelles apparaissent sur le réseau de recherche Google en fonction des requêtes des internautes. Avec les campagnes Display, les annonces de différents formats (texte, graphique, vidéo) s’affichent sur un réseau plus vaste (YouTube, Gmail, sites et blogs partenaires…). Des campagnes Google Shopping peuvent être également activées pour des boutiques en ligne.

Bien gérer les campagnes, contrôler les coûts


Une campagne de publicité Google Ads ne s’optimise pas comme un compte Google My Business, par exemple. Pour rentabiliser les campagnes, il est nécessaire de bien connaître l’outil, les multiples paramètres à régler (ciblage, budget, rédaction des annonces, enchères, audiences…), de faire remonter les données avant d’affiner et d’optimiser pour maîtriser les coûts.

Le référencement des sites Internet est une affaire d’experts. Le référencement naturel et les plateformes de référencement payant ont beaucoup évolué ces dernières années et sont devenus plus complexes. Besoin d’un consultant SEO, d’un expert en SEA ou de référencement Google ? L’agence de référencement Apostrophe & Cie vous apporte toutes ses compétences en la matière.