Référencement web point incontournable

Positionner votre site Internet sur les premières voire la première page de recherche Google, vous garantit un important trafic. En effet, les 5 premiers liens web non sponsorisés affichés (donc naturels ou organiques) obtiennent 67% de l’ensemble des clics. Il est donc grand temps que l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie, booste votre visibilité web via le référencement naturel SEO et/ou vie la stratégie de référencement payant SEA !

Etudions votre besoin

Référencement web
point incontournable

Positionner votre site Internet sur les premières voire la première page de recherche Google, vous
garantit un important trafic. En effet, les 5 premiers liens web non sponsorisés affichés (donc
naturels ou organiques) obtiennent 67% de l’ensemble des clics. Il est donc grand temps que
l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie, booste votre visibilité web via le référencement
naturel SEO et/ou vie la stratégie de référencement payant SEA !

Etudions votre besoin

Les expertises du
Référencement naturel seo

Le référencement de sites Internet est une affaire d’expertise. Le référencement naturel SEO a beaucoup évolué ces dernières années et est devenu très complexe. C’est pour cette raison que pour vos besoins d’audit, de conseil et d’accompagnement de référencement Google, l’agence de référencement Apostrophe & Cie vous offre toute son savoir-faire.

L’audit SEO

C’est une étape essentielle pour détecter les freins au référencement. Les professionnels du SEO s’accordent pour dire qu’il existe près de 200 facteurs de positionnement pris en compte par l’algorithme Google. C’est pourquoi, l’audit est indispensable pour établir un diagnostic de votre site web. Technique, contenu, sémantique, netlinking, analyse concurrentielle… Nos experts SEO scrutent tout grâce à leurs expertises et des outils SEO parfaitement maîtrisés.

Optimisation SEO

… et suivi de positions. Après avoir établi un audit SEO complet, nous procédons à une série d’optimisations on-page (c’est-à-dire sur les éléments internes de votre site web) portant sur l’aspect technique (vitesse, code source, contrainte CMS…), la qualité des contenus, le choix des mots clés et le maillage interne SEO des pages de votre site web. Nous optimisons également votre référencement local via Google My Business. Enfin, nous vous accompagnons dans le suivi de positionnement des mots clés, et mettons en place des trackings poussés via des techniques web analytics afin de justifier nos propositions d’optimisation par des données concrètes de fréquentation du site.

Le netlinking

Il s’agit là d’un facteur de positionnement off-page fondamental. Le netlinking, ou la recherche de liens entrants (backlinks), figure parmi l’un des plus importants critères de référencement naturel. Acquérir des liens externes qui pointent vers votre site Internet, permet d’augmenter son indice de popularité aux yeux des internautes mais également aux yeux des robots Google. Le nombre et la qualité des liens sont donc essentiels pour le positionnement de votre site web ! Mais obtenir de des liens de qualité issus de sites reconnus et sur plusieurs pages de votre site web le plus régulièrement possible, n’est pas chose aisée. C’est pourquoi nos experts SEO vous permettent d’obtenir un netlinking solide et puissant.

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Visibilité immédiate
LE Référencement payant SEA

Le référencement naturel SEO d’un site web est une stratégie qui s’inscrit sur le long terme. Alors pour les impatients qui ont besoin de résultats là tout de suis, il existe la solution du référencement payant ou SEA qui consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche Internet afin de se positionner rapidement dans les premiers résultats. Là aussi, l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie, peut vous aider pour être vu rapidement via les plateformes publicitaires telles que Google Ads, Bing Ads ou encore Yahoo Ads. Avec elles, le référencement des sites web sur les moteurs de recherche évolue en fonction des budgets alloués par chaque annonceur. Dans une stratégie de communication digitale, le référencement payant reste un levier d’acquisition efficace pour attirer les prospects surtout en phase de lancement d’un produit ou d’une marque. Le SEA est également un bon levier d’acquisition en phase promotionnelle.

Je veux être contacté

lES TYPES DE CAMPAGNES
gOOGLE ads

Une campagne de publicité Google Ads ne s’optimise pas comme un simple compte. Pour rentabiliser les campagnes publicitaire de référencement payant SEA, il est nécessaire de bien connaître l’outil, les multiples paramètres à régler (ciblage, budget, rédaction des annonces, enchères, audiences…), de faire remonter les données avant d’affiner et d’optimiser, et ce dans un objectif de maîtrise des coûts.

Campagnes sEARCH

Selon le ciblage et les mots clés choisis, des annonces textuelles apparaissent sur le réseau de recherche Google en fonction des requêtes des internautes.

Campagnes DISPLAY

Les annonces de différents formats (texte, graphique, vidéo) s’affichent sur un réseau plus vaste (YouTube, Gmail, sites et blogs partenaires…).

Campagnes SHOPPING

Les campagnes Google Shopping peuvent être également activées pour des boutiques en ligne.

on fait
LE point ?

Besoin d’un conseil en communication ? De revoir votre stratégie digitale et d’optimiser les performances de vos réseaux sociaux ? Besoin de création graphique et/ou de supports print ? Un projet de production audiovisuelle ? De développement d’un site internet ? De référencement SEO ? Prenez rendez-vous dès maintenant.

pour répondre aux
points d’interrogations

On distingue 2 types de référencement : le référencement payant (SEA) et le référencement naturel (SEO). L’objectif du référencement naturel est de positionner votre site web sur les premières pages de Google à partir d’une recherche par mots-clés. Ici, tout le travail consiste à optimiser votre site web pour qu’il corresponde aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Agence de stratégie digitale près de Deauville, Apostrophe & Cie réussira cette mission en travaillant l’ensemble des techniques qui vous permettront d’atteindre les premières pages de résultats de Google, tels que la qualité de l’hébergement, la qualité du contenu rédactionnel, la notoriété de votre site web et le comportement des visiteurs (durée de la visite de votre site, nombre de pages vues …). Mais selon vos objectifs et vos exigences de planning, nous pourrons également vous conseiller de passer par le référencement payant (SEA) qui vous permettra de positionner directement vos annonces publicitaires en haut des pages de résultats des moteurs de recherche. Ici, la mission du référencement payant est de s’attacher prioritairement certains mots-clés afin de maximiser leur visibilité immédiate. Mais attention, le SEA est plus orienté vers une stratégie de référencement à court terme.

Pour améliorer la visibilité de votre site web, les outils payants tels que Google Ads ou Facebook Ads ne sont pas les seuls leviers. Bien au contraire ! Améliorer la visibilité de votre site web, c’est vous assurer de générer du trafic. Mais pour y arriver, nous devons améliorer le référencement naturel de votre site web et son positionnement sur les pages Google. Et plus votre entreprise sera présente sur le web (site Internet, réseaux sociaux, blog …), plus elle occupera d’espace et moins elle en laissera aux autres ! C’est pour cette raison qu’en Normandie près de Deauville, l’agence de stratégie digitale Apostrophe & Cie propose également un pôle community management intégré pour la gestion des réseaux sociaux de ses clients. A noter que le brand content est également un levier qui permettra d’améliorer la visibilité de votre site web. Il s‘agit ici de créer un contenu éditorial qui intéressera votre cible de communication via des formats tels que les articles de blog, les livres blancs, les podcasts …

La qualité du contenu + les liens entrants + la popularité de votre site web. Le contenu est en effet l’un des principaux levier de classement dans les moteurs de recherche. Pour obtenir des meilleurs résultats, vous devez proposer un contenu de qualité, informatif, utile et intéressant à vos visiteurs, car les moteurs de recherche sont conçus pour leur fournir les meilleurs résultats possibles. Ils doivent donc identifier les sites web qui proposent le contenu le plus pertinent et le plus utile selon la requête. Ainsi, plus votre site Internet proposera du contenu de qualité et utile pour les internautes, plus les moteurs de recherche pourront le classer en bonne position. Les liens entrants quant à eux, sont des liens d’autres sites web vers votre site web. On les appelle également « backlinks ». Ils sont importants pour le référencement de votre site Internet car ils montrent aux moteurs de recherche que votre site web est populaire. Donc plus vous aurez de liens entrants, plus votre site Internet sera bien classé ! Attention, il ne suffit pas d’avoir beaucoup de liens entrants, mais surtout d’avoir des liens entrants de bonne qualité. La popularité de votre site web est le troisième pilier du référencement naturel SEO. Plus votre site Internet sera populaire, plus il sera bien référencé par les moteurs de recherche. En Normandie, grâce au pôle digital intégré au sein de l’agence de communication Apostrophe & Cie, nous pourrons travailler le positionnement de votre entreprise sur les réseaux sociaux, les forums et/ou les blogs afin de travailler la popularité de votre site web.

Pour avoir des résultats immédiats et quasiment garantis ! Le référencement payant SEA permet en effet d’améliorer votre classement de recherche puisqu’il assure à votre marque de voir sa page web se classer dans les premiers résultats de recherche. Le référencement payant SEA permet alors d’obtenir des résultats immédiats contrairement au référencement naturel SEO qui demande beaucoup plus de temps. Le référencement payant SEA lui, génère du trafic web rapidement, le temps moyen entre la création d’une annonce et son lancement étant d’un jour ouvrable ! Dès l’instant où l’annonce est lancée, le potentiel de clics ou même de ventes est donc imminent. Dernier point, le SEA permet de générer des leads qualifiés et de cibler des visiteurs à n’importe quelle étape de l’entonnoir de conversion. Pour cette raison, le trafic généré par le référencement payant est plus qualifié que celui généré par le référencement naturel SEO.

Parfaitement ! Grâce à son pôle digital intégré à Lisieux en Normandie, l’agence de communication globale et de stratégie digitale Apostrophe & Cie peut entièrement gérer la stratégie de référencement naturel SEO et/ou payant SEA de votre site Internet. Nous intervenons dès le début de votre projet de création ou de refonte de site web afin de développer votre futur site selon les critères de référencement : techniques, arborescence, ergonomie, contenu … Nous pouvons également intervenir sur un site web existant après l’avoir audité et après avoir effectué nos recommandations auprès de votre développeur.