Définir votre stratégie
de communication




Définir une stratégie  de communication

Une image n’est rien sans une stratégie de communication réfléchie ! Intégrée dans une réflexion globale marketing, la stratégie de communication définit les actions pour atteindre les objectifs fixés. Mais comment l’agence de communication et de relations presse près d’Alençon Apostrophe & Cie définit-elle votre stratégie de communication ?

La stratégie de communication est un processus qui choisit et met en œuvre les actions requises pour atteindre les objectifs de communication d’une entité. Il est donc primordial de définir la finalité de votre communication. Vous souhaitez améliorer la fidélisation de vos clients ? Conquérir de nouveaux prospects ? Changer votre image de marque ? Vous faire connaître et développer votre notoriété ? Créer un nom pour une nouvelle société, un nouveau produit ? …

L’étape passée de présentation et de maîtrise de votre problématique, Apostrophe & Cie s’en saisit pour vous préconiser une stratégie de communication personnalisée. Les expertises des collaborateurs de l’agence Apostrophe & Cie, associées à leur curiosité intellectuelle et à leur créativité, promettent la création et la mise en place d’un véritable fil rouge pour votre communication.

Mais qu’il s’agisse de l’étude d’un plan média print ou digital, d’une campagne de relations presse, d’une gestion de projet ou d’une stratégie de naming, l’équipe d’Apostrophe & Cie doit en amont analyser votre marché en effectuant une veille concurrentielle, définir vos objectifs en lien avec la stratégie marketing, identifier votre cible, concevoir votre axe de communication et le message à diffuser, élaborer votre plan de communication et finaliser votre budget. L’organisation d’un audit interne peut également permettre d’identifier vos points forts et vos points faibles. Un brainstorming permettra quant à lui de réfléchir aux nouveaux outils, aux nouvelles ressources stratégiques, aux moyens de perfectionner votre future stratégie de communication.

Lorsqu’Apostrophe & Cie aura précisément défini le message que vous souhaitez transmettre, à qui et pourquoi, nous préconiserons la stratégie de communication la plus adaptée à vos objectifs, votre cible et votre message : mise en place d’un plan média on line ou off line incluant affichage publicitaire, presse, radio, TV, communication digitale, réseaux sociaux, tracking …, organisation d’une campagne de relations presse, promotion, communication digitale (mailing, publicité internet…), mécénat …

Pour résumer, en définissant votre stratégie de communication, Apostrophe & Cie détermine la communication de votre entreprise, notamment la définition des cibles à atteindre, les objectifs des différents types de communication mobilisés, les contraintes budgétaires, de temps, les calendriers pour les campagnes publicitaires… Et parce que nous sommes votre partenaire bien plus que votre prestataire, Apostrophe & Cie s’inscrit dans une dynamique stratégique pour vous et avec vous.

L’objectif premier d’Apostrophe & Cie, est de vous accompagner, de vous conseiller et d’étudier pour vous, une stratégie sur-mesure, efficace, cohérente et maîtrisée.

Que vous ayez un projet à nous proposer, un conseil en communication à demander, une stratégie de communication à mettre en place, la gestion de vos réseaux sociaux à nous confier, un site web à créer, un shooting photo à organiser, un besoin de production audiovisuelle ou de conception graphique, soyez certain qu’Apostrophe & Cie est une agence de Communication et de Relations presse à la hauteur de votre projet !