Le minimalisme :
pas si simple à réaliser

Conseil & Stratégie • 6 Janvier 2021

Le minimalisme :
pas si simple à réaliser

Conseil & Stratégie • 6 Janvier 2021

Modernité oblige, le graphisme minimaliste sera adopté par beaucoup d’entreprises durant la seconde moitié du XXe siècle. Mais en quoi consiste le minimalisme exactement ?

Opter pour un logo minimaliste, c’est communiquer de manière claire et sans superflu. Un design minimaliste réussi, donne l’impression d’avoir été réalisé sans aucun effort. Il n’est pas pour autant « vide » comme on peut parfois l’entendre, et bien que la méthodologie du minimalisme repose sur l’adage « less is more », le fait de réduire le nombre d’éléments présents dans un design, donne un rendu détonnant. Et les exemples sont nombreux : les logos McDonald’s, Ford, Google, FedEx, MVO, Twitter, Apple … sont loin de composer une liste exhaustive ! Ça semble simple comme ça, mais un logo minimaliste est certainement le plus difficile à réaliser car il doit renforcer l’efficacité d’un message avec le strict minimum. Le secret du minimalisme réside finalement dans la capacité du graphiste, à faire des choix.

Nous réalisons
Tous vos projets

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer finibus euismod purus porttitor vulputate. Morbi sodales turpis eu suscipit blandit. Donec eget diam placerat, tincidunt tellus ut, porttitor ex. Ut eget mauris ac massa rutrum ultricies. Quisque hendrerit nibh ex, sit amet sollicitudin elit facilisis quis. Donec sed velit et enim aliquet mollis ac in urna. Ut felis elit, accumsan quis tristique id, rutrum at dolor. Cras aliquet, mauris a facilisis auctor, elit massa tincidunt libero, ac pharetra urna urna gravida libero.

Prendre rendez-vous