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Relations Presse

Besoin d’affirmer un leadership ? De se mobiliser autour d’une « actualité chaude » pour obtenir une forte visibilité ? De lancer un produit, une marque ? Il existe de multiples occasions pour susciter l’intérêt des médias. Chez Apostrophe & Cie, c’est une équipe dédiée, composée d’une chargée de projet et d’une attachée de presse, qui assure un accompagnement sur-mesure au sein du pôle relations presse et e-RP. Communication corporate, communication de produit, BtoB ou BtoC… notre attachée de presse orchestre les campagnes de presse pour développer la notoriété des marques, protéger leur réputation, amplifier leur exposition médiatique ou influencer leur marché. Ses contacts et sa connaissance des médias lui permettent de démultiplier les opportunités pour toutes les entités.

Apostrophe & Cie : votre agence de Relations presse et e-RP


Nous concevons des outils de communication entièrement dédiés, étudions les éléments de langage liés à l’activité à promouvoir, créons les contenus qui raconteront une histoire (storytelling ou brand content) et étudions les angles rédactionnels les plus pertinents. Pour communiquer sur le lancement d’un produit, asseoir la notoriété d’une marque, organiser un événement presse, décrocher une interview ou définir un planning éditorial, Apostrophe & Cie, agence de relations presse et e-RP, accompagne ses clients, construit les outils nécessaires et crée avec eux la stratégie RP la mieux adaptée à leurs besoins.

Les médias tels que la presse écrite, la TV, les radios, les pure players et les webzines sont des accélérateurs de notoriété. Les journalistes, les blogueurs et les influenceurs sont les premiers ambassadeurs des marques et des entités. Leurs contenus sont largement partagés auprès des communautés ciblées et donc sensibles à l’activité et à l’actualité de nos clients. Nos expertises en termes de relations presse on et offline, de réseaux influenceurs, de mise en place de partenariats et d’organisation d’événements presse, vous assurent une campagne efficace et efficiente.

On compte parmi les nombreux atouts des relations presse, leur rapport coût/résultat incomparable, leur mise en place à la fois simple et rapide, ainsi que leur ciblage précis. Grâce aux différentes expertises regroupées au sein de notre agence RP, Apostrophe & Cie construit une véritable stratégie de communication dont les relations presse font partie intégrante : définition d’une stratégie éditoriale, création de contenu (rédaction de dossier de presse, de communiqué de presse, prises de parole, définition de wording, réalisation de save the date …), veille presse, campagnes e-RP, media training…

Les Relations presse : un véritable atout pour votre marque


Si la communication média est une part essentielle de la stratégie éditoriale d’entreprise, à peine 1/3 des marketeurs du secteur B2B la travaillent. Pour tirer de réels bénéfices d’une campagne de relations presse, il faut avant tout identifier les objectifs, la nature des produits, le public cible et les médias concernés. Une opération de communication média mal construite peut s’avérer néfaste pour des produits, une image et une e-réputation. S’adresser à une agence spécialisée permettra donc d’adopter la bonne stratégie et de professionnaliser les relations presse autour d’une marque pour en tirer de nombreux avantages :

Apostrophe & Cie se saisit de chaque problématique, organise et suit chaque campagne de relations presse et de e-RP. Du conseil à la mise en place de la stratégie, en passant par la création du planning éditorial, la rédaction et la conception des dossiers de presse, l’envoi des communiqués de presse, l’organisation d’interviews, de conférences de presse, de visites presse, de déjeuners presse ou de voyages de presse, les relances et la mise en place d’une veille presse… Toutes les étapes d’une campagne de relations presse sont entièrement gérées et maîtrisées par notre agence de communication en Normandie et à Paris.

Organisation d’événements presse


Notre équipe RP apporte son expérience, ses idées et son réseau pour organiser chaque événement presse. Que ce soit l’organisation d’une conférence de presse, d’une rencontre avec un journaliste, d’une interview, d’un phoner, d’un lancement de produit… notre attachée de presse accompagne et conseille ses clients pour faire de cet événement une véritable opportunité pour la marque représentée.

Apostrophe & Cie organise et prépare les événements presse afin de communiquer le message et l’esprit correspondant à la stratégie éditoriale définie pour la marque client. Nous créons également l’ensemble du contenu qui appuiera son intervention dans le respect de sa charte éditoriale : dossier de presse, communiqué de presse, save the date…

RP digitales


La spécificité des RP digitales, également appelées e-RP, est qu’en plus de promouvoir une marque auprès de différents médias, blogueurs, influenceurs… elles participent également au référencement de leur site Internet et donc de l’entité globale. De fait, il est important de coupler les compétences d’une attachée de presse à celles d’un spécialiste du référencement (SEO et SEA), car les RP online peuvent augmenter la popularité web des marques.

En ciblant des supports de qualité, Apostrophe & Cie obtiendra ainsi pour ses clients du trafic qualifié pour leur site internet. Mais en plus de participer à la visibilité de leur entreprise sur internet, les RP digitales permettront également de :

Chez Apostrophe & Cie, agence de relations presse en Normandie et à Paris, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service des marques et intégrons leurs relations presse RP à une véritable stratégie de communication dont la stratégie digitale.

Apostrophe & Cie construit votre stratégie RP


Stratégie RP et communication média


Pour atteindre les objectifs de communication fixés, les relations presse RP doivent faire l’objet d’une véritable stratégie. Pour que celle-ci soit efficace et pour atteindre les objectifs fixés, à savoir multiplier les retombées et développer la visibilité de la marque, une stratégie RP doit :

En fonction du secteur d’activité à promouvoir et des objectifs préalablement définis par Apostrophe & Cie, nous proposerons une communication média sur-mesure : Internet, télévision, radio, presse écrite, presse spécialisée, e-RP…

Notre agence 360 et notre attachée de presse accompagnent leurs clients dans chaque étape, dès la définition de la stratégie relations presse RP. Mais la pluridisciplinarité de notre équipe permet également d’étendre la stratégie RP à une stratégie de communication globale passant notamment par le media planning (campagne d’affichage, insertions presse, campagnes radio, social media ads…).

Media Training


Parce qu’une intervention face aux médias ne s’improvise pas, Apostrophe & Cie, agence de relations presse, propose également son expertise en matière de media training pour préparer une interview, anticiper les questions d’un journaliste, construire des éléments de réponses pertinents et se préparer aux échanges.

Au sein de notre agence ou dans vos locaux, notre attachée de presse coach les futurs interviewés pour leur permettre de maîtriser les codes de la communication média, de se les approprier et d’aborder ainsi les événements presse et les interviews avec aisance, professionnalisme et confiance. Des éléments clé qui serviront l’image de marque de l’entreprise concernée.

Pourquoi confier ses RP à une agence ?


Une agence de relations presse est indispensable pour accéder à certains médias et garantir une couverture presse efficace. Son rôle est d’épauler les équipes de l’entité concernée, de gérer à la fois les événements presse, la stratégie éditoriale, les rp digitales et l’e-réputation de la marque tout en respectant sa charte éditoriale.

En mettant à la disposition de ses clients une attachée de presse expérimentée, l’agence Apostrophe & Cie apporte une expertise efficace et pertinente à leur stratégie de communication en matière de relations presse rp.