Réseaux Sociaux :
faut-il sous-traiter pour être efficace ?
Conseil & Stratégie • 6 Janvier 2021
Réseaux Sociaux :
faut-il sous-traiter pour être efficace ?
Conseil & Stratégie • 6 Janvier 2021
Travailler son e-réputation et être performant sur les réseaux sociaux est un idéal. Mais avez-vous le temps de les gérer ? Les contenus pour les animer ? Maîtrisez-vous les stratégies de chaque réseau ? Trois fois non ? Alors sous-traitez !
Créer un compte sur les réseaux sociaux c’est très bien, mais la nécessité d’animer les profils au quotidien et la recherche de performance, compliquent l’exercice. Certains pensent que ce sont des tâches qui ne nécessitent pas de grandes expertises. Souvent, ce sont même des missions confiées aux stagiaires ! Pourtant, une mission de Community Management nécessite la maîtrise de nombreux éléments : contrôle de l’image de marque, gestion multicanal de la e-réputation, gestion des commentaires, créativité, qualité de rédaction, définition de la stratégie et de la ligne éditoriale… Autant d’éléments qui nécessitent de l’expérience et du savoir-faire.
Point de départ par excellence, la sélection des réseaux sociaux les plus adaptés à l’entreprise. Votre entreprise est axée BtoC ? Il vaut mieux miser sur Facebook, le réseau social grand public. Pour utiliser les réseaux BtoB, il vous faudra être présent sur Linkedin, le réseau social reconnu pour son approche professionnelle. Activité saisonnière avec des événements à des moments précis de l’année ? Il faut développer votre présence sur Twitter, le réseau social du direct. Ensuite, il faut déterminer le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux : votre communauté est plus présente le matin, le soir, en début de semaine, le week-end ? Et ces étapes stratégiques ne sont qu’un début… Alors pour suivre le rythme effréné des réseaux sociaux, mieux vaut sous-traiter et miser sur l’expertise !
Nous réalisons
Tous vos projets
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer finibus euismod purus porttitor vulputate. Morbi sodales turpis eu suscipit blandit. Donec eget diam placerat, tincidunt tellus ut, porttitor ex. Ut eget mauris ac massa rutrum ultricies. Quisque hendrerit nibh ex, sit amet sollicitudin elit facilisis quis. Donec sed velit et enim aliquet mollis ac in urna. Ut felis elit, accumsan quis tristique id, rutrum at dolor. Cras aliquet, mauris a facilisis auctor, elit massa tincidunt libero, ac pharetra urna urna gravida libero.